Coupe nationale : Deux clubs de l’élite vont en demi-finale

image d'archive
image d'archive
image d’archive

Les quarts de final de la coupe nationale Guinée Games se sont joués sur plusieurs stades du pays, hier dimanche 16 août 2015. Au terme de ces différentes rencontres, deux clubs de l’élite se sont qualifiés. Le vice champion de la dernière édition, le CO de Coyah a été éliminé. 

Au stade du 28  septembre de Conakry, le champion en titre Horoya AC, a battu son homologue du Hafia FC sur le score (1-0). Les rouges et blancs obtiennent ainsi une place en demi final de cette  56 édition de la coupe nationale.

 Le CO de Coyah, vice champion de la dernière édition, a joué à domicile contre l’AS Kaloum. Les poulains de Zéa Celestin ne seront pas cette fois-ci au rendez-vous, ils ont été battus par l’AS Kaoum. Par l’intermédiaire d’Alseny Camara à la 47 minute, le club de la presqu’île a ouvert le score. Après les 90 minutes de jeux, le Club Olympique de Coyah n’est pas parvenu à marquer. A la fin de la rencontre, c’est  l’AS Kaloum qui remporte la partie (1-0) au dépend du CO de Coyah qui était pourtant sur ses installations

 Le Lélou FC a triomphé sur le Sankaran grâce à un but d’Ousmane Kaba. Cette année le Lélou Fc ne se limitera pas qu’en quart de finale. Ousamane Kaba et ses coéquipiers joueront les demi-finales de cette 56 ème édition de la coupe nationale Guinée Games.

L’AS Kaloum et Lélou FC s’affronteront donc en demi-finale. Le Horoya AC devra attendre la fin du match de ce soir pour savoir son adversaire, le vainqueur du match Santoba FC- Gangan FC.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guinéematin. Com

Tél :(00224) 656 486 601/ 620 848 501

Facebook Comments Box