Dakar : Cellou Dalein requinque ses militants et s’offre le ferme engagement du doyen de Pita

Cellou Dalein DialloC’est sous des ovations nourries et des slogans scandés à la gloire de l’UFDG et de son Champion que l’enfant prodige de Dalein a été accueilli, par ses responsables locaux, militants et sympathisants, puissamment mobilisés, ce dimanche 16 août 2015, au siège de son parti à Dakar, sis au quartier Grand Yoff. Après les salutations d’usage et la déclinaison de la physionomie d’ensemble de la salle par le Secrétaire Général de la Jeunesse, Alpha Amadou Baldé, la rencontre entre Cellou Dalein et les responsables des onze sections de l’UFDG à Dakar fut introduite par des prières et bénédictions.

Prononçant le mot de bienvenue à l’adresse de l’illustre hôte, le Secrétaire Fédéral, El Hadj Karamoko Boubacar Sidy Bah, a rassuré celui-ci de l’engagement et la détermination inédits des militants et sympathisants de l’UFDG à Dakar pour la victoire de leur candidat à la prochaine consultation présidentielle. Aussi, le Fédéral a-t-il renseigné son Président des « manœuvres cavalières qui ont entaché le déroulement de la révision exceptionnelle des listes électorales au Sénégal, avec à la clé, des milliers de militants de l’opposition et précisément de l’UFDG empêchés de se faire enrôler ».

En leader averti et responsable, Cellou Dalein a su trouver les mots justes pour revigorer sa troupe, non sans louer les efforts titanesques constamment déployés par ses responsables locaux, mais aussi et surtout, le courage et la détermination des militants et sympathisants de l’UFDG à Dakar, lesquels ambitionnent, par la voie des urnes, un véritable changement doublé d’une alternance dans notre pays en 2015. Ceci, dira le Champion de l’UFDG, « nonobstant tous les obstacles dressés par Monsieur Alpha Condé et son gouvernement ».

En outre Cellou Dalein a rassuré sa troupe de sa ferme conviction selon laquelle sa victoire prochaine, sans aucune bavure, est désormais inviolable. Pour ce faire, le Chef de file de l’opposition exhorte tous les Guinéens épris de paix, de démocratie et du changement, à fédérer leurs efforts, dans les règles de l’art, pour congédier Alpha Condé le 11 octobre prochain. Aussi, a-t-il martelé que l’opposition prendra cette fois-ci toutes ses responsabilités pour faire respecter ses droits.

Après une rencontre totalement réussie avec ses responsables fédéraux, le convoi du Président de l’UFDG s’est ébranlé vers le centre-ville à destination du domicile du doyen des ressortissants de Pita au Sénégal, El Hadj Alpha Amdou Ayghel Wansan Bah de Timbi Touni, pour une visite de courtoisie.

Il n’en fallait pas plus pour combler et émouvoir le doyen qui, sans contour ni détour, a donné sa parole d’honneur, assurant Cellou Dalein de son soutien personnel et de celui de la communauté dont il est le premier notable. A ce niveau également, il est à préciser que la mobilisation fut à la fois spontanée et révélatrice de la popularité de Cellou Dalein Diallo au Sénégal, tant dans les milieux sénégalais que guinéens.

Le Président de l’UFDG était accompagné pour la circonstance, entre autres, de son allié Mouctar Diallo de NFD, son fidèle lieutenant Maladho Diallo, Administrateur du Siège National et Chargé de la Logistique du parti, ses neveux Alimou Diallo, Habib Diallo et Ibrahima Saleck Bah, mais aussi de Chérif Diao, son dynamique Chef Protocole au Sénégal.

Mandian SIDIBE, depuis Dakar pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS