Ville morte : Voici le bilan que fait l’opposition !

« Le bilan de la  journée  ‘’ville morte’’ est globalement positif », a insisté l’H. Fodé Oussou Fofana, deuxième vice-président de l’UFDG, joint au téléphone par Guineeematin.com, ce mardi 18 août 2015, aux environs de 20 heures. Il accuse des agents des forces de  l’ordre de procéder à de la provocation sur l’axe Bambeto-Cosa, où ces derniers auraient été  déployés  nuitamment pour saboter l’appel à la « ville morte ».

« La deuxième leçon que nous tirons c’est que rien ne nous a été rapporté pour dire qu’un véhicule  a été cassé ou qu’il y a eu des jets de pierres.  C’est une victoire pour nous ! Ce qui s’est passé à Bambéto, c’est que des forces de l’ordre sont venues envahir l’endroit depuis le matin. Quand on appel à une ville morte les forces de l’ordre n’ont rien à chercher dans la rue.  Mais, tard la nuit , les forces de l’ordre ont commencé la provocation.

L’objectif :

 L’objectif de cette consigne, selon l’H. Fodé Oussou Fofana,  était de demander  aux  militants et sympathisants de l’opposition, aux citoyens guinéens qui veulent que ces élections soient transparentes, de rester chez eux.

Refus de certains partis de participer à cet appel :

La décision d’appeler à une ville morte a été prise en plénière de l’opposition Républicaine. En présence de représentants du PEDN  et de l’UFR, notamment. Nous n’avons pas appris que le PEDN s’est désolidarisé de cet appel. En ce qui concerne l’UFR, il nous a été rapporté  qu’ils préparent leur convention. Nous considérons e donc que c’est une ville morte de toute l’opposition.

La suite:

L’H. Oussou Fofana indiquera au téléphone de Guineematin que l’opposition va se réunir très prochainement. Cette rencontre, selon lui, permettra de tirer les leçons de cette journée « ville morte » et de décider de la suite à donner.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78

 

 

Facebook Comments Box