Persistance d’Ebola: Neuf cas et plusieurs contacts non suivis

Ebola CTENeuf cas d’Ebola dont quatre (4) suspects et cinq confirmés, c’est le bilan que fait la cellule de coordination nationale de riposte à Ebola dans son rapport du mercredi 19 août 2015.

Selon ce rapport, quatre malades confirmés d’Ebola sont au Centre de Traitement Ebola (CTE) de Nongo , dans la commune de Ratoma. L’autre cas confirmé ainsi que trois cas suspects se trouvent au CTE de Forécariah. Le quatrième cas suspects se trouve au CTE de Coyah.

Parmi les sept cent quatre vingt six (786) contacts à suivre par les équipes sanitaires,  ce sont sept cent cinquante neuf (759) qui le sont.

Dans la commune de Matam, suite au décès d’un malade au CTE de Nongo, dix sept membres de la famille éplorée, devant être suivis, sont hors du contrôle des équipes sanitaires, mentionne le rapport.

La cellule de coordination nationale de riposte à Ebola a indiqué que cette épidémie a déjà fait trois mille sept cent quatre vingt onze (3791) cas enregistrés, dont deux mille cinq cent vingt cinq  (2525) cas de décès.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.Com

+224 622 10 43 78

Facebook Comments Box