Présidentielle 2015 : le candidat Alpha Condé bat campagne à Kankan

Alpha CondéC’est la surprise chez beaucoup de Kankanais ! Le chef de l’Etat et premier candidat à déposer ses huit cent millions de caution pour la présidentielle du 11 octobre est arrivé presqu’en surprise dans la capitale de la Haute Guinée, dans la matinée de ce jeudi 20 septembre 2015, a appris Guineematin.com à travers un de ses collaborateurs actuellement en séjour dans la cité de Nabayah.

A 12 heures 10′, Guineematin.com a appris que le président-candidat, Alpha Condé recevait à la villa des hôtes (villa Syli) les cadres de son parti, le RPG arc-en-ciel, miné par des contradictions internes et des querelles de leadership à moins de deux mois d’une élection que l’ancien opposant historique tient à remporter à TOUT prix !

Pendant ce temps, les artistes locaux et autres expriment leur réjouissance de voir le premier magistrat du pays dans leurs murs.

A rappeler que la région de Kankan qui doit abriter les festivités du 57ème anniversaire de l’indépendance nationale.

Egalement, la crise interne au sein du RPG arc-en-ciel à Siguiri pourrait également intéresser le président Condé, entouré du ministre de l’Administration du territoire, du gouverneur de Kankan et des différents préfets de la région.

De la villa des hôtes, Moussa Tatakourou Diawara pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box