Députés à Kindia (1)C’est sur le thème ‘’procédure de l’examen du budget de l’Etat par l’Assemblée nationale pour la session 2016’’ qu’a débuté ce vendredi 21 août 2015 à Kindia l’atelier de formation de 43 membres du réseau des journalistes parlementaires sur l’initiative de l’assemblée nationale guinéenne, a appris Guineematin.com du directeur de la communication de l’Assemblée nationale.  

Aux dires de M. Ben, joint au téléphone dans l’après-midi de ce vendredi 21 août 2015 par un reporter de Guineematin.com, cette rencontre de 4 jours permettra à ces hommes de medias d’échanger sur les questions relatives à l’élaboration et à l’adoption de la loi des finances. « Nous avons avec nous ici 43 journalistes, tous venus des différents médias publics et privés.  Il y a des sites, des radios et des télévisions privées », a-t-il introduit. Sur le contenu de la formation, le responsable de la communication de l’Assemblée nationale explique : « durant la formation, la procédure de l’examen de budget leur sera enseignée, ainsi que le rôle de l’Assemblée nationale dans le contrôle du budget, sur les règles éthiques et déontologiques du journaliste parlementaire dans le cadre du renforcement des capacités des participants dans le traitement et la diffusion des informations de l’Assemblée nationale ».

Cet atelier organisé par la deuxième institution guinéenne et financé par le programme des nations unies pour le développement, le PNUD. La rencontre de ce 21 août 2015 est la deuxième du genre organisée par l’Assemblée nationale à la faveur des journalistes parlementaires après celle de 2014. Cet atelier qui prendra fin le lundi 24 août 2015 à Kindia se tient en prélude à la prochaine session budgétaire prévue au mois d’octobre 2015.

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin