AG du PEDN : pourquoi le parti de Lansana Kouyaté a accepté de signer l’accord politique ?

Lansana Kouyaté, président du PEDNCe samedi 22 août 2015, le PEDN a mobilisé beaucoup de ses militants à sa 27ème assemblée générale de l’année, a constaté Guineematin.com au siège national du parti. Au cours de cette rencontre, le porte parole du parti a donné les raisons pour lesquelles le PEDN a signé l’accord politique. Egalement, Faya François Bourouno a lancé un appel aux responsables, militants et sympathisants à la mobilisation à l’occasion de l’arrivée du président Lansana Kouyaté et lors de la convention au palais du Peuple le lendemain, jeudi 27 août 2015.

Comme toujours, les responsables du parti de l’Espoir pour le développement national ont appelé les militants et sympathisants au maximum d’efforts pour battre le président Condé dès le premier tour.

Faya François BourounoParlant de l’accord politique signé le jeudi 20 août 2015 entre le pouvoir et l’opposition, Faya François Bourouno n’a pas utilisé la langue de bois ! « On a signé un accord politique sans en être satisfait. Mais, nous veillerons à ce que cet accord soit respecté. Il faut qu’on fasse le maximum d’effort pour battre Alpha Condé. Voilà pourquoi nous avons accepté de signer cet accord », a expliqué le porte parole du PEDN, Faya François Bourouno devant un parterre de militants et sympathisants, au siège du parti.

Selon lui, l’heure n’est plus aux négociations, mais aux mobilisations. « Il y a trois jours depuis qu’Alpha Condé a appris le retour du président Lansana Kouyaté, il ne dort pas. Parce qu’il a peur de lui », dit Monsieur Bourouno avant d’inviter les militants du parti d’aller dans les CARLES pour vérifier s’ils ont été bien enregistrés sur la liste électorale sans anomalie afin de pouvoir voter librement contre le RPG.

Nous nous ne sommes pas un parti qui fait la campagne pour accompagner un parti à Sékoutouréyah !

« Il y a des militants du RPG qui se sont faits enregistrer dans de différents bureaux de vote pour voter à plusieurs fois », a déploré François Bourouno. Pour lui, Alpha Condé a déjà perdu la présidentielle de 2015, c’est pourquoi il veut prendre le devant en utilisant des images de l’année passée et faire passer à la télévision afin de  tromper la population.

Le porte parole du PEDN a invité les secrétaires fédéraux et autres responsables du parti à la vigilance pour la représentation dans les différents bureaux de vote. « Nous ne faisons pas la campagne pour accompagner un parti à Sékoutouréyah, mais avec un projet de société », précise aux militants et sympathisants, le porte parole François Bourouno.

Enfin, sur l’arrivée du président Lansana Kouyaté, monsieur Bourouno a demandé aux militants de la section motard et ceux qui sont véhiculés de se rendre massivement à l’aéroport le 26 août à partir de 9 heures pour accueillir le numéro 1 du PEDN. Egalement, une mobilisation est sollicitée pour la convention du parti, prévue le 27 août prochain au palais du Peuple.

Fatoumata Keïta pour Guineematin.com

Tel: (+224) 654 47 99 71

Facebook Comments Box