Tougué : l’UFDG mobilise contre la visite du président-candidat Alpha Condé

Tougué à l'attente du PM (7)Le président Alpha Condé est annoncé un peu partout dans les préfectures de l’intérieur qui n’avaient encore pas reçu le chef de l’Etat. Ici et là, les citoyens se mobilisent et préparent l’arrivée du patron des décrets et de l’administration guinéenne. A Tougué, le nouveau secrétaire fédéral de l’UFDG ne veut pas laisser le RPG arc-en-ciel abuser de la crédulité de nos concitoyens. Mohamed Sacko Barry a donc entamé une tournée de sensibilisation contre la réception du professeur Alpha Condé, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Dans ses communications, Mohamed Sacko Barry explique que c’est le candidat Alpha Condé qui est annoncé et non le chef de l’Etat, à quelques semaines de l’élection présidentielle. Les militants et sympathisants de l’opposition, notamment de l’UFDG, devraient donc s’abstenir de participer à une telle réception, dit l’opposant, reçu à Koïn hier, samedi 22 août 2015.

UFDG, 2015_logo_alternative« Nous devons faire comprendre à nos militants que c’est le candidat du RPG arc-en-ciel qui fait une tournée et qui mobilise pour les élections. Donc, nos responsables à la base et nos militants doivent respecter notre mot d’ordre qui est de ne pas accueillir le candidat Alpha Condé… », a notamment dit à Guineematin.com, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Tougué.

Sur les activités de sensibilisation déjà menées, monsieur Sacko Barry a expliqué à Guineematin.com avoir déjà fait un parcours et le nouveau fédéral de l’UFDG ne veut pas se limiter à Koïn : « Depuis mercredi, nous avons déjà fait les sous-préfectures de Kolet, Kouratongo, Konah, Tangaly, avant Koïn et Fatako aujourd’hui. Demain, dimanche, nous irons à Kollagui et Kansagui. Puis, nous rentrons à Tougué avant de continuer dans d’autres sous-préfectures comme Fello Koundouwa… », a-t-il ajouté.

L’UFDG, parti champion incontestable au Fouta est de plus en plus secoué par des démissions des cadres et des mouvements opportunistes qui font du soutien du professeur Alpha Condé un gage du développement local et de la promotion des cadres. Ce qui n’est pas sans effets sur le parti de Cellou Dalein Diallo, malgré les efforts de communication de ses lieutenants et militants.

De Koïn, Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 622 22 11 78

Facebook Comments Box