« Comme Alpha Condé veux l’affrontement, il l’aura à Kaloum », menace Mohamed Traoré, B52

Coronthie, Kaloum, UFDG, RPGUn domicile familial est occupé comme siège des deux plus grandes formations politiques de la République de Guinée : le RPG (au pouvoir) et l’UFDG (principal parti d’opposition). Chacun de ses deux partis réclame la paternité de ce domicile transformé en siège du bureau fédéral dans le quartier Coronthie, commune de Kaloum, à Conakry. Inauguré en grande pompe par le chef de file de l’opposition ; puis des responsables du RPG, le siège politique le plus disputé du pays a été peint hier, lundi 24 août 2015 aux couleurs du parti au pouvoir. Et, l’UFDG promet de réagir à la hauteur de la « provocation »…

Trouvé sur place dans la soirée d’hier, Mohamed Camara, alias Dii-khamè, membre du mouvement Kaloumka (RPG), a dit que le lieu servait de siège à son parti depuis longtemps.

Mohamed Camara, alias Dii-khamè, membre du mouvement Kaloumka (RPG)« Au départ, ce siège appartenait à la coordination des mouvements de soutien du RPG, présidé par Pélé Diop. Mais, par le biais d’un vieux qui a été corrompu, Pélé Diop a récupéré le siège pour le donner à l’UFDG. Mais, aujourd’hui, le vieux a compris que c’est en évoluant avec nous qu’il gagne. Comme nous n’avons pas de peinture et nos moyens sont limités, nous sommes allés voir notre ami de la mouvance présidentielle Aboubacar Camara « Bobody ». Il est venu en aide et nous avons mis  nos couleurs chez nous. On ne craint rien, nous sommes civilisés en politique. C’est pourquoi nous mêmes appelons le lieu désormais « la Bande de Gaza », a notamment expliqué à Guineematin.com Mohamed Camara du RPG.

Pour sa part, l’UFDG Kaloum parle de provocation et dit être prêt à répondre aux hostilités. « Comme Alpha Condé veux désormais l’affrontement, il l’aura à Kaloum », menace Mohamed Traoré, alias B52 secrétaire fédéral de l’UFDG à Kaloum.

Mohamed Traoré, alias B52 secrétaire fédéral de l’UFDG à Kaloum« Ils ont proposé une voiture à Pélé Diop, il a refusé. Après son refus d’accepter cette voiture de Bobody Camara, le monsieur est allé convaincre le vieux pour qu’il accepte qu’ils mettent la peinture au niveau de sa concession. Je n’accuse pas ce pauvre vieux, c’est Alpha Condé que j’accuse parce que c’est lui qui est entrain d’orchestrer cette pagaille. Mais, comme ils veulent la pagaille, nous allons faire la pagaille. Kaloum est vaste, ils peuvent  aller voir ailleurs, parce qu’il y a plusieurs quartier dans Kaloum. Si Alpha Condé et son gouvernement veulent qu’il y ait affrontement, vraiment ils en auront. C’est la quatrième fois qu’ils nous provoquent. Comme c’est la pagaille qu’ils veulent, nous allons les aider. », a notamment menacé Mohamed Traoré.

Coronthie, Kaloum, UFDG, RPGAprès les plaques, ‘’Un coup CHAO’’ du RPG et ‘’la rupture c’est maintenant’’ de l’UFDG, ce sont les couleurs qui s’invitent dans la bataille entre les deux partis. Alors que chaque parti revendique la paternité du même domicile familial, à qui reviendra ce siège avant l’élection présidentielle ? En tous les cas, la guerre des couleurs a déjà démarré dans la presqu’île de Kaloum.

Du retour de Kaloum, Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 848 501/656 486 601

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS