Dadis et Kouyaté à Conakry ce 26 août : Alpha Condé mobilise la presse le lendemain

Alpha_Conde, Dadis et KouyatéC’est un mercredi crucial qui est attendu dans la capitale guinéenne ! L’ancien chef de la junte guinéenne, forcé de vivre en exil depuis plus de cinq ans, a de nouveau un billet d’avion commercial pour enfin rentrer à Conakry demain, mercredi 26 août 2015, comme d’ailleurs le président du PEDN, Lansana Kouyaté, en provenance de la Côte d’Ivoire.

Evidemment, l’ultime question en suspens est l’attitude du régime Alpha Condé de laisser le président des FPDD rentrer ou pas à Conakry que Dadis Camara a quitté au lendemain de l’attentat dont il a été victime le 3 décembre 2009, peu après le début des enquêtes sur le massacre du 28 septembre 2009.

Plus informé que tout le monde, le président de la République et candidat à sa propre succession invite la presse nationale et internationale à Sékhoutouréya pour une conférence de presse sur la « situation nationale » !

En précampagne, depuis plusieurs semaines, le président-candidat est pour le moment seul à avoir déposé la faramineuse somme de huit cent millions de francs guinéens (cent mille dollars USD) de caution réclamés à tout prétendant à la magistrature suprême par la CENI.

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow et Nouhou Baldé pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS