Macenta : des inondations et des dégâts suite aux grandes pluies ! Des interrogations…

inondation à MacentaDe la nuit du dimanche 23 août jusqu’au lundi 24 août matin que les populations de Bofossou, une sous préfecture de Macenta, a été complètement inondée durant ces quelques heures de grandes pluies en plein mois d’août.

Selon quelques témoignages des habitants de cette localité qui ont été contactés par Guineematin.com, conscientes du danger, les autorités n’ont pris aucune disposition, depuis quelques années, ces pauvres citoyens vivent dans des conditions difficiles à l’approche de chacune des grandes pluies. Toutes les autorités ont été mises au courant de la situation. Mais aucune précaution n’a été prise pour préserver la vie et les biens de ces populations qui ont pourtant besoin du soutien du gouvernement qui pratique couramment cette route nationale en cette période des élections.

Il faut-il attendre encore qu’il y ait de perte en vie humaine pour jouer le médecin après la mort ? C’est d’autant plus révoltant que plusieurs ministres et responsables administratifs sont à l’intérieur du pays pour solliciter le soutien de ces pauvres populations…

De N’zérékoré, Said Kourouma pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS