Le vol de Dadis Camara perturbé : ses partisans se mobilisent à l’aéroport

FPDD, Dadis CamaraIls sont nombreux actuellement (11 heures 35′) à « célébrer » le retour de l’homme du 23 décembre 2008 à l’aéroport international de Gbéssia, Conakry. Des pancartes, banderoles, chants et danses sont suffisamment informatifs pour celui qui ne savaient rien de l’actualité. Le président des FPDD, Moussa Dadis Camara et celui du PEDN sont attendus par de nombreux militants qui rêvent de les accompagner jusqu’à Sékhoutouréya le 11 octobre 2015.

Seulement, plusieurs étapes restent à franchir, à commencer par la présence physique de ces potentiels candidats à la magistrature suprême. Si rien ne s’oppose au retour de l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté, ce n’est pas le cas de l’ancien chef de la junte militaire. Moussa Dadis Camara est même empêché d’atterrir en Côte d’Ivoire, avec tous les autres passagers…

Récemment, les autorités ivoiriennes avaient démenti avoir refusé au patron des FPDD le transit sur le sol ivoirien. La Guinée aussi, par la voix du porte parole du gouvernement qui s’était confié à Guineematin.com, disait ne pas empêcher l’ancien homme fort de rentrer chez lui.

Ne sachant rien de ces combines politico-diplomatique, les militants, sympathisants et curieux se massent chaque minutes davantage devant l’aéroport où ils espèrent enfin voir débarquer leur leader…

Fatoumata Diouldé Diallo est à l’aéroport international de Gbéssia pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box