Conférence de presse : le président Condé s’attaque aux « petits politiciens »

Alpha Condé, SékoutouréyaComme annoncé précédemment, le président de la République a animé une conférence de presse au palais présidentiel, Sékhoutouréya. Durant une heure 45 minutes (de 12 heures à 13 heures 45’), trois points ont été évoqués par le chef de l’Etat : l’accord politique global définitif, Ebola et les infrastructures, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters qui était à la présidence.

Sur l’accord politique dit global et définitif, le président Alpha Condé dit avoir tout accepté « tout ce que l’opposition demande », au point que la mouvance présidentielle et les partis alliés se fâchent de toutes ces concessions.

Parlant de la transparence des élections, le chef de l’Etat annonce des élections modernes, sans confrontation à l’issue desquelles il espère rafler la mise, évoquant les adhésions massives des populations à la base pour son programme de société.

Mais, le président Alpha Condé s’est surtout attaqué à ses adversaires politiques : « laissez ces petits politiciens, ces petits bonhommes », dit le champion du RPG, accusant l’opposition d’être constituée d’éternels insatisfaits.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo était à Sékhoutouréya pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box