Cellou s’attaque-t-il à quelqu’un : « Kouyaté est un guinéen authentique… son état civil n’est pas truqué »

Cellou Dalein DialloLe chef de fils de l’opposition a exprimé hier, jeudi 27 août 2015, sa ferme volonté à se battre pour l’alternance cette année dans notre pays. Cellou Dalein Diallo s’engage à s’aligner derrière le PEDN s’il ne passe pas au second tour, afin de faire partir Alpha Condé, a appris Guineematin.com à la convention du PEDN, au palais du Peuple.

« Si Kouyaté passe au deuxième tour, je mobiliserais toutes les forces de l’UFDG pour le soutenir afin de dire au revoir à Alpha Condé », a déclaré le président de l’UFDG devant plusieurs centaines de conventionnalistes du PEDN au palais du peuple.

Prenant la parole, après le porte parole de l’opposition, Cellou Dalein Diallo s’est félicité du retour de Lansana Kouyaté, le président du PEDN, absent de la Guinée depuis plus de deux ans, avant de lancer des fleures à ce dernier : « soyez sûrs qu’il a manqué à l’opposition républicaine. C’est un fils de Kouroussa. Ses parents sont fiers de lui car son état civil n’est pas truqué ! Il est guinéen authentique ! Voila un bon candidat ! Kouyaté, c’est un ami car pour lui la politique ce n’est pas la haine. Il a des ambitions comme moi », témoigne le chef de file de l’opposition guinéenne que certains disent pourtant un peu distant du patron du PEDN ces derniers temps à cause d’un poste de commissaire à la CENI…

Selon Cellou Dalein,  bien qu’étant adversaires politiques, Kouyaté et lui ont des valeurs en communes à défendre. Il a ensuite invité l’opposition républicaine de mobiliser ses moyens pour sécuriser le vote d’aller droit vers une victoire.

« Les guinéens ont compris qu’ils se sont trompés pour choisir Alpha Condé. Aujourd’hui, même si vous êtes malinké, si vous n’êtes du RPG, vous êtes automatiquement exclu », a déploré Cellou Dalein Diallo devant les militants et sympathisants du PEDN.

Fatoumata Keïta Pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 654 47 99 71

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS