UEFAIls sont au nombre de quatre footballeurs guinéens qui prendront part, pour la saison 2015-2016, aux compétitions européennes de clubs. Un d’entre eux sera de la plus prestigieuse compétition, à savoir la Champions League européenne.

Il s’agit de Traoré Ibrahima, sociétaire du club allemand du Borussia Mönchengladbach. Son club est qualifié pour les phases de poule de cette compétition dont le tirage au sort a eu lieu hier jeudi dans la soirée. Le club sera opposé dans le groupe D à la redoutable formation italienne de la Juventus de Turin, finaliste malheureux de la saison dernière. Il y aura aussi les anglais de Manchester City et les espagnols du FC Séville. Du pain sur la planche pour Ibrahima Traoré et ses coéquipiers.

Par ailleurs, en League Europa ce sont Florentin Pogba (Saint-Etienne, France), Issiagha Sylla et Ibrahima Sory Conté tous évoluant au club d’Anderlecht (Belgique) qui seront de la fête. Leurs clubs ont réussi à se qualifier hier soir au terme des matches de barrage retour disputés sur différents stades du vieux continent.

Par contre Naby Keita « Deco », actuellement blessé et indisponible pour quelques temps, a vu son club de Red bull Salzbourg (Autriche) se faire éliminer. Il ne sera pas de la partie pour cette saison contrairement à l’année dernière.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin