Cellou Dalein annonce sa candidature à l’AG de l’UFDG : « je suis fier de vous » !

Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDGMalgré une forte pluie qui s’abat sur la capitale guinéenne sans interruption depuis le matin, ils étaient encore très nombreux à se mobiliser (certains complètement trempés) pour écouter Elhadj Cellou Dalein Diallo, à quelques jours de l’ouverture de la campagne pour ce qu’ils souhaitent être son élection à la magistrature suprême de la Guinée. 

« Il y a un adage qui dit que ‘devant l’impossible, nul n’est tenu’ ! Mais, vous avez bravé la pluie et les intempéries pour venir », a introduit le leader de l’UFDG, ajoutant être « très fier » de ce dévouement militant de ceux qui se battent pour son élection.

Officiellement, le président du principal parti de l’opposition a informé qu’il a déposé son dossier de candidature « en votre nom », précise Cellou Dalein Diallo, rappelant que c’est le récent congrès du parti qui lui avait donné mandat de candidater pour la présidence de la République.

« Nous avons signé un accord qui ne nous est pas favorable », annonce Cellou

Au lendemain de la signature de l’accord politique dit global et définitif, c’est Fodé Oussou Fofana qui avait présidé l’assemblée générale hebdomadaire pour applaudir et faire applaudir les militants avec des « On gagne, on gagne ou on gagne »… Une semaine plus tard, le patron du parti revient à la charge pour dire que non seulement l’opposition a signé un accord qui ne lui est pas favorable, mais que l’application de cet accord piétine !

Elhadj Cellou Dalein Diallo a pris l’exemple des cartes électorale qu’on veut imprimer, alors que le fichier n’est pas toiletté, avant de citer d’autres points de cet accord qui souffrent de leur application.

Sans la verve habituelle de veille de manifestation, le président de l’UFDG s’est exprimé lentement, s’appuyant sur les mots dans un message plus condensé et moins engagé.

Fatoumata Diouldé Diallo était au siège de l’UFDG pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box