Présidentielle : le corps électoral est convoqué le 11 octobre 2015 de 7H à 18H

Alpha CondéPar un décret lu ce soir à la télévision nationale, le président de la République convoque le corps électoral au premier tour de l’élection présidentielle le dimanche 11 octobre 2015 de 7 heures à 18 heures sur l’ensemble du territoire national et ambassades et consulats retenus à cet effet.

Par le même décret, le chef de l’Etat demandé au président de la CENI, à la présidente de la HAC, au ministre de la Justice, au ministre de l’Economie et des Finances, au ministre des Affaires étrangères, au ministre des Guinéens de l’étranger, au ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, au ministre de l’Intérieur, chacun en ce qui le concerne, de l’application de ce décret.

Le décret se termine par la formule consacrée : « Conakry, le 31 août 2015, le Professeur Alpha Condé » ! Mais, le Professeur Alpha Condé, président de la République, chef de l’Etat n’est juste pas à Conakry, ce lundi 31 août 2015. Il dirige une « importante » mission qui s’est réveillée aux Emirats Arabe Unis…

Tout compte fait, la date de l’élection présidentielle est désormais confirmée au 11 octobre 2015 pour le premier tour ou l’unique tour, si on croit aux promoteurs du coup KO… quelque soit leurs obédiences politiques…

Bref, les plaintes, jérémiades et autres cris de l’opposition pourront-ils remettre en cause cette date ? Pourra-t-on tenir l’élection si le dernier accord politique (du jeudi 20 août 2015) n’est pas par exemple appliqué ?

Attendons de voir !

Mamadou Alpha Koubia Diallo et Abdoul Gadirou Baldé pour Guineematin.com

 

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS