Un camion de marque Benn a écrasé la tête d’un jeune collégien de 20 ans, devenu conducteur de moto taxi pour les besoins de vacances scolaires à Timbi-Madina, dans la préfecture de Pita, a appris un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.
Selon Thierno Abdoulaye de Kourou Ballangal qui a été interrogé par nos confrères de GPP FM Foutah, cet accident dramatique est survenu le dimanche 30 août 2015 aux environs de 17 heures, juste au niveau du carrefour qui mène vers le lavage de Fétôré. Le camion cherchait, dit-on, à sortir de ce lavage pour la route principale quand il a percuté de plein fouet le conducteur de moto taxi qui roulait certainement à vive allure, fort de sa priorité.
Il semble aussi qu’après avoir écrasé la tête de la victime, le camion a terminé sa course folle dans une cour. Le second qui était avec la victime sur la moto aurait échappé de justesse.
A signaler que le public venu aux nouvelles n’a trouvé le chauffeur du camion sur les lieux du drame. Il avait déjà pris la poudre d’escampette, rapporte le témoin qui a parlé à la radio locale de Labé.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15