Marie Dioubaté : « que les élections soient transparentes ou pas, l’essentiel est qu’on y aille »

Marie Madeleine Dioubaté, présidente du Parti des Écologistes de Guinée et candidate à l’élection présidentielle de 2015

Madame Marie Madeleine Dioubaté, candidateAprès Alpha Condé du RPG, Papa Koly Kouroumah du GRUP, Sidya Touré de l’UFR, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Faya Milimono du BL, Georges Gandhi Faragay Tounkara de l’UGDD, c’est madame Marie madeleine Dioubaté qui fermé la porte des candidats à la magistrature suprême hier, mardi 1er septembre 2015, portant ainsi la liste des candidats à huit.

Depuis, des questions se posent dont la plus fréquente et celle qu’on aurait pas eu à nous poser : qui est cette dame ?

Pourtant, cette nouvelle combattante politique n’aime pas entendre dire qu’elle n’est pas connue, alors que des questions sont posées par journalistes, hommes politiques et simples citoyens.

Contactée au téléphone via l’envoyé spécial de Guineematin.com à la Cour Constitutionnelle, la candidate du parti des écologistes de Guinée s’est montrée déjà très affairée et a donné le numéro d’une de ses collègues, madame Sakho qui, elle-même veut nous orienter vers « ceux qui sont chargés de la communication du parti avec lesquels on pourrait échanger, mais seulement ce mercredi 02 septembre et à partir de 14H… ».

En attendant, Guineematin.com vous propose la vidéo de la seule candidate guinéenne au sortir de la Cour Constitutionnelle :

Que va nous proposer Marie Madeleine Dioubaté ?

Pour la nouvelle politicienne : « que les élections soient transparentes ou qu’elles ne soient pas transparentes, l’essentiel est qu’on y aille ! Et, après, je pense que la jeunesse a le pouvoir, le veto de dire OUI ou NON ! », a notamment dit la candidate des écologistes qui ne souhaite pas non plus commenter le dernier accord politique. Elle promet surtout ne pas venir « pour critiquer ce qui est fait ou ce qui n’est pas fait ».

Madame Marie Madeleine Dioubaté, candidateL’air d’ignorer jusqu’à la dernière présidentielle (avec la candidature de madame Kaba Hadja Saran Daraba), madame Marie Madeleine Dioubaté se croit même être la toute première femme à participer à une élection présidentielle dans notre pays. « Je suis très fière en tant que femme de participer… pour la première fois en Guinée une femme participe à une élection présidentielle… », dit la candidate qui croit pouvoir apporter du piment dans un « combat atone où tout le monde était en train de se chamailler pour des histoires de la CENI, pour des histoires des suffrages… ».

Bref, la candidate du parti des écologistes promet qu’elle va élargir le débat pour ne pas qu’on « parle tout le temps d’histoire de la CENI, d’histoire d’élections… » ! Drôle de candidate pour conquérir le fauteuil du président Alpha Condé ou le conforter ?

Vidéo réalisée à la Cour Constitutionnelle par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box