Il répondait à voix basse au téléphone ces derniers temps, parce qu’il était auprès de son cher papa centenaire et malade. Ce mercredi 02 septembre 2015, le Docteur Fodé Oussou Fofana a perdu son cher papa ! Paix à son âme, amen !
Troisième personnalité du principal parti d’opposition, l’UFDG (après Cellou Dalein Diallo et Bah Oury), Docteur Fodé Oussou Fofana est président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates à l’Assemblée nationale. Entré récemment en politique, le pharmacien est vite devenu l’un des politiciens les plus attachants de Guinée, un des rares responsables politiques qui gardent une amitié d’un journaliste, même après d’acerbes critiques. Pour lui, les critiques des journalistes sur une personnalité publique sont comme les sifflets des policiers pour un automobilistes, ça peut vous énerver en tant qu’humain, mais ne doit JAMAIS vous perturber…
Très affables et sociable, il communique par tous les canaux et a été récemment couronné député le plus connecté de la Guinée par une structure de la jeunesse.
Ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo, les rumeurs le reconduisent cette année aussi à ce poste où il avait réussi à placer le candidat de l’UFDG loin devant les 23 autres concurrents de la présidentielle de 2010 avec plus de 43 pour cent au premier tour.
On apprend que le chef de file de l’opposition guinéenne admire chaque jour davantage la sincérité, la loyauté et surtout l’efficacité avec lesquels son proche collaborateur l’impressionne. Sachant combien son papa comptait pour lui, on attendait donc qu’il se rétablisse un peu plus pour « faire la surprise » à Docteur Fodé Oussou Fofana, en lui annonçant sa reconduction comme Directeur de campagne du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, disent certains.
C’est donc cette personnalité qui est actuellement en deuil et qui multiplie en ce moment même des prières pour le repos de l’âme de son cher papa.
Mes sincères condoléances, mon très cher frère et ami, Docteur Fodé Oussou Fofana et paix à l’âme de votre respecté papa, amen !
Nouhou Baldé pour Guineematin.com