Culture : le Premier ministre lance la quinze artistique régionale 2015 à Conakry

PMPlacée sous le thème de « la Consolidation de la paix et la lutte contre Ebola », la quinzaine artistique régionale sera organiser à Conakry, Kindia, Boké, Mamou, Labé, Faranah, Kankan et N’zérékoré les 3, 4 et 5 septembre 2015, a appris Guineematin.com des organisateurs.

C’est don ce jeudi 3 septembre que le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, a lancé les travaux de ce rendez vous culturel organisé par le ministère de la Culture et du patrimoine historique, au palais du Peuple, en présence de plusieurs acteurs du monde la culture guinéenne.

Pour le chef du gouvernement guinéen, l’organisation de cette quinzaine artistique traduit la volonté du président de la république et de son gouvernement de propulser la culture guinéenne. « L’organisation de cette quinzaine artistique traduit la réelle volonté du chef de l’Etat, le professeur Alpha condé et de son gouvernement dans l’optique de placer la culture au cœur des enjeux socio-économiques », a dit le Premier ministre.

Plusieurs activités vont ponctuer cette quinzaine artistique régionale 2015 durant les trois jours, notamment le folklore, a indiqué monsieur Amirou Conté, le ministre de la Culture et du patrimoine historique. « Durant la durée  de cet événement, il y aura une série d’activité au programme dans la ville de Conakry, ainsi que dans les 7 régions administratives. Nous avons prévu par exemple le folklore, les récitals, les percussions, le ballet, les animations, le théâtre, le Chœur, l’ensemble instrumental…», a dit le ministre.

A rappeler que cette quinzaine artistique régionale 2015 est organisée en prélude au 15ème festival national des arts et de la culture.

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624210081

Facebook Comments Box