Insécurité : des coupeurs de route font un mort sur le tronçon Dalaba-Mamou 

syndicat, MamouDes passagers de deux véhicules de transport en commun ont été attaqués dans la nuit d’hier à aujourd’hui (vendredi 4 septembre 2015), aux environs de minuit sur le tronçon Dalaba-Mamou, plus précisément à Bafing, une localité située à 9 kilomètres de la ville de Mamou, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Au cours de ces attaques, un enfant de trois ans (Mamadou Mouctar Diallo) a été tué. Et, madame Diaraye Diallo, la maman de l’enfant tué, est l’une des deux blessés graves de cette attaque nocturne.

Témoignage : « J’ai trouvé ces gens à Gouba où ils étaient stationnés. J’ai cru qu’il s’agissait de gens qui veillaient simplement. Dès que je suis passé, ils m’ont suivi. Ils ont tiré sur deux des pneus de ma voiture et ont tiré aussi dans la voiture, tuant un enfant et blessant sa mère. Ils ont entrainé notre voiture dans la brousse. Ils ont retiré tous nos biens. Moi, j’avais une somme de huit cent cinquante cinq mille francs guinéens pour le transport et une autre somme de deux millions trois cent mille », a témoigné à Guineematin.com le chauffeur du premier véhicule, en provenance de Labé.

Un peu plus loin, sur le même tronçon, les mêmes assaillants auraient attaqué une autre voiture qui était en provenance de Conakry et qui partait à Koin, préfecture de Tougué. Dans cet autre cas, c’est le chauffeur, nommé Alphadjo Bolé qui a été touché.

« Deux hommes cagoulés qui étaient sur une moto nous ont dépassé. D’autres, qui étaient à bord d’un véhicule nous ont rattrapé et nous ont barré la route. Ils ont tiré à deux reprises vers nous et nous avons tous paniqué », a confié Amadou Oury Sow, une des victimes de cette deuxième attaque.

De Mamou, Mouctar Barry pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box