Alpha Condé accueilli à Dalein : des routes, hangars, cent millions GNF pour les jeunes et les femmes

Alpha Condé à MaliContrairement à ce qui avait été initialement prévu, le président de la République, le professeur Alpha Condé, a bel et bien été accueilli à Dalein, le village natal de son principal challenger, Elhadj Cellou Dalein Diallo, ce samedi 05 septembre 2015, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Après son meeting à Tountouroun, le Président Alpha Condé s’est envolé pour la sous-préfecture de Dalein, l’une des douze sous-préfectures de Labé, alors qu’on s’attendait à lui à Popodara, a-t-on rapporté au correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Labé.

Selon nos informations, l’hélicoptère du Président de la République s’est posé ce samedi aux environs de 11 heures sur un petit terrain vide situé devant l’école primaire de Dalein.

Après le souhait de bienvenue du maire de la commune rurale de Dalein, Alpha Souleymane DIALLO, le Président Alpha Condé a promis de construire des hangars pour le marché de la collectivité et d’augmenter les forages pour la population locale.

Comme partout où il est passé, il a donné 50 millions comme fonds de roulement aux jeunes. Le même montant pour les femmes. Il a parlé aussi du désenclavement des districts de la sous-préfecture.

A la fin de son intervention, il est revenu à l’imam de Dalein, Elhadj Thierno Mamadou Dian DIALLO de la parole pour les bénédictions d’usage.

A noter que c’est le siège de la sous-préfecture qui a servi de cadre à la rencontre.

Selon le programme officiel de la tournée présidentielle, après Popodara, le chef de l’Etat devrait se rendre à Hafia, Noussy, Sannoun, Dionfo avant Labé-Ville dans la soirée de ce samedi.

A suivre !

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS