Arrivée du président Condé au stade de Labé : un œil sur les radios locales

Alpha Condé au stade de Labé (1)C’est à 17 heures 30 minutes que l’hélico présidentiel, transportant le chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, s’est posé au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé, ce samedi 5 septembre 2015 dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les populations du Foutah, a appris à travers un de ses correspondants.

Dans la Région Administrative de Labé, on compte 2 Radio Communautaires (Tougué et Mali), une radio rurale (Labé) et trois (3) radios privées à Labé (Epace Foutah, GPP FMet BETA FM). Ces radios de proximité interviennent dans les domaines de l’Agriculture, de l’Education, de l’environnement, de la santé et de la société. Les radios donnent également des informations  générales, elles jouent un rôle de mobilisation et de changement de mentalité.

Dans les langues locales, elles restent le moyen le plus accessible aux populations rurales qui s’approprient de ces médias de proximité.

Chacune de ces différentes radios, à travers sa ligne éditoriale, a sa mission et participe à la lutte contre la pauvreté et la promotion des droits et des libertés fondamentales, ainsi que de la démocratie.

Ces radios qui émettent en bande FM constituent un facteur d’unité et de mobilisation. D’ailleurs, c’est grâce à ces médias de proximité que les populations de Koubia, Tougué, Mali, Lélouma, Labé et environs ont suivi pas à pas la visite du Président de la République  dans la région de Labé.

C’est radios transmettent en boucle et en direct tout le programme et le déplacement du Chef de l’Etat dans les différentes collections à la satisfaction des populations tant en zone rurale qu’urbaine.

De Balaki au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé, en passant par Doghel-Sigon, Téliré (Mali), Tountouroun, Popodara (Labé)… Tout est suivi en direct : la sonorité, l’ambiance, les discours et la suite du programme de la journée à la satisfaction des auditeurs.

Dans chaque zone visitée par le professeur Alpha Condé, une radio fait écho et émet 24H sur 24.

Guineematin.com vous propose ici d’écouter la radio rurale de Labé à l’occasion de l’arrivée tout à l’heure du Chef de l’Etat au stade régional.

Bob :

Puisqu’on ne peut jamais cerner le programme d’un Chef d’Etat, ici dans la région, les citoyens écoutent leurs radios pour suivre l’itinéraire du président de la République. « Ce qui permet aux collectivités de mieux se préparer », a dit à Guineematin.com un responsable local, rappelant qu’un programme officiel n’est pas disponible pour le grand public.

Au nom de ses aimables lecteurs, Guineematin.com félicite le travail de terrain de nos confrères de ces différentes radios (103.1FM radio rurale de Labé).

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose les images de notre correspondant local, Idrissa Sampiring Diallo, en direct au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé :

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS