Lansana Kouyaté aux journalistes : « soyez la presse de la vérité »

Présidant l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 5 septembre 2015, le président et candidat du PEDN a pris un bon moment de son discours pour dénoncer l’ethnocentrisme qui détruit le vouloir vivre ensemble dans notre cher pays. Lansana Kouyaté a appelé ses militants et plus généralement l’ensemble des Guinéens à bannir ces tares qui minent la République de Guinée et faussent le débat démocratique dans notre pays.

Dénonçant le côté macabre du bilan du régime Alpha Condé, Lansana Kouyaté a rappelé que les populations de Zogota par exemple dormaient quand elles ont été réveillées par leurs bourreaux qui ont tiré et tué ces compatriotes.

La corruption, le copinage et les innombrables détournements de fonds publics ont fait l’objet de dénonciations acerbes du leader du PEDN, qui promet de tout changer et de redonner un espoir aux Guinéens.

Après avoir expliqué l’importance des jeunes et la nécessité de leur donner un emploi, monsieur Kouyaté a expliqué les raisons fondamentales qui font que les vieux ne quittent pas leurs places pour favoriser la venue de jeunes diplômés. Pour le président et candidat du PEDN, il est impératif de créer des conditions de départ favorables aux partants comme aux entrants pour redynamiser l’administration centrale et déconcentrée.

Remerciant les journalistes (qui ont été honorés d’être nommément cités dans le discours du patron du PEDN), Elhadj Lansana Kouyaté leur a demandé d’être « la presse de la vérité ! Dire ce que vous connaissez et ne jamais faire dans l’approximation », a-t-il demandé.

Mamadou Hawa Garanké était au PEDN pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS