Alpha Condé à Labé Ville: 400 millions pour les jeunes et les femmes de la commune urbaine

Labé, accueil du présidentComme annoncé dans nos précédentes éditions, le Président Alpha Condé en visite de travail dans la région a effectivement conféré avec les populations de la commune urbaine de Labé, hier, samedi 5 septembre 2015, au Stade régional Elhadj Saïfoulaye DIALLO, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Après le discours de bienvenue dans lequel le maire de la commune urbaine, Elhadj Amadou THIAM a indiqué qu’aucune ethnie ne peut à elle seule prétendre diriger la Guinée, le Président Alpha Condé a fait le procès des anciens premiers ministres qu’il accuse d’être responsable du retard de la Guinée : « Le Président Lansana Conté avait prévenu qu’il n’était pas intellectuel. Il avait demandé alors aux cadres de faire ce qu’ils pensent être bon pour le pays. Ce sont les premiers ministres et les ministres qui ont plongé la Guinée dans le trou. »

Pour appuyer ses attaques en règle contre ses adversaires politiques, le Président Alpha Condé a rappelé avec forces arguments l’histoire de la compagnie aérienne de la Guinée et celle des nombreuses unités industrielles qui avaient été laissées au pays par le Président Ahmed Sékou TOURE et qui ont toutes été bradées par ces anciens premiers ministres.

Visiblement satisfait de la mobilisation, le Président Alpha Condé a offert comme fonds de roulement 200 millions aux jeunes et 200 millions aux femmes.

A noter que pour faire un balayage de la foule qui était fortement mobilisée, le cameraman du bureau de presse de la Présidence de la République était obligé d’utiliser un hélicoptère qui a survolé le stade régional.

Nous reviendrons plus en détails sur l’étape de Labé de cette tournée du Président Alpha Condé.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box