Pourquoi le président Condé n’est pas allé à Koubia ce dimanche ? « C’est la déception totale »

RPG Koubia (7)Après Tangaly (préfecture de Tougué), le président de la République devait rallier Koubia ce dimanche 6 septembre 2015. Malheureusement pour les populations de Koubia, après la dernière étape de Tougué, l’avion présidentiel s’est posé au district de Taran (préfecture de Labé), à 45 kilomètres de la ville de Koubia. De Taran, il s’est envolé pour Pita, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Alors que les populations continuaient encore à espérer, le préfet de Koubia est venu annoncer la mauvaise nouvelle : « le chef de l’Etat ne viendra pas à Koubia aujourd’hui. Lorsqu’il fera le programme, nous vous tiendrons informés », s’est excusé le préfet Amadou Sadio Diallo.

Pour mieux s’informer, le correspondant local de Guineematin.com a joint au téléphone le ministre d’Etat Elhadj Bah Ousmane, compagnon du chef de l’Etat et parrain de Koubia qui a confirmé que le président Alpha Condé ne viendra pas aujourd’hui à cause du mauvais temps et qu’ils étaient déjà arrivés à Pita.

RPG Koubia (2)A Koubia, aucun mot ne peut décrire la désolation et la frustration des innombrables citoyens qui ont été réveillés depuis 3 H du matin et qui rêvaient voir leur chef d’Etat comme ceux de Mali, Labé et Tougué.

Est-il besoin de rappeler qu’au-delà d’une simple volonté de serrer la main du président de la République, Koubia souhaitait entendre le professeur Alpha Condé sur ses promesses que tout le monde espère voir se concrétiser : le bitumage de la route Labé-Koubia, la construction d’une usine de Kenkéliba, une radio communautaire, l’emploi des jeunes… sans compter les centaines de millions de nos francs distribués ici et là et que les citoyens de Koubia rêvaient aussi compter ce dimanche.

A rappeler qu’au moment où Koubia l’attendait sans succès, les populations de Lélouma espéraient également recevoir au même moment le chef de l’Etat…

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Quelques images de notre correspondant local :

Facebook Comments Box