Dakar : projecteurs sur les derniers réglages du meeting de Cellou Dalein, ce jeudi

UFDG DakarLorsque le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, est officiellement annoncé à Dakar, notamment pour animer un meeting géant, marquant le lancement de sa campagne pour l’Election présidentielle du 11 octobre prochain, c’est toute la ville qui se met en branle, tant et si bien qu’autochtones et ressortissants étrangers du Sénégal affectionnent l’enfant prodige de Dalein pour, clament-ils, son sérieux, son calme naturel, sa franchise, son dynamisme et son humanisme indéniable.

C’est justement dans la logique de conférer un éclat particulier au meeting que doit animer le porte-étendard de l’UFDG, par ailleurs Chef de file de l’Opposition guinéenne, le jeudi 10 septembre 2015, au Stade Iba Mar Diop de Dakar, que les responsables locaux de cette formation politique s’activent, sans relâche, sur les derniers réglages afférents à l’accueil de leur leader et aux préparatifs du meeting supra-mentionné.

UFDG Dakar«Depuis trois jours, nuit et jour, nous sommes concentrés sur les préparatifs de la réception de notre illustre candidat à la Présidentielle du 11 octobre à Dakar et du meeting qu’il doit animer au Stade Iba Mar Diop, le jeudi à 13 heures. La journée de ce mardi a été essentiellement consacrée à la distribution des gadgets et autres tenues uniformes que nos militants et sympathisants arboreront à la faveur du meeting. Sur les sept mille complets distribués aux Sections et Associations Guinéennes du Sénégal favorables à notre obédience politique, deux mille ont été offerts par la dynamique épouse de notre Champion, Hadja Halimatou Diallo en l’occurrence, tandis que les cinq mille autres complets émanent des efforts propres de la Fédération UFDG de Dakar», précise Alpha Amadou Baldé, Secrétaire Général du Bureau des Jeunes de la Fédération de Dakar, au micro de Guineematin.com à travers son Correspondant local.

UFDG DakarNotre interlocuteur d’ajouter : « Nous avons lancé des milliers d’invitations. Quatre artistes guinéens très adorés au Sénégal assureront l’animation du meeting. Aussi, plusieurs groupes artistiques, parmi lesquels figurent celui de l’héritier de feu célébrissime artiste Téguély Camara, Mister X et l’artiste international Lélouma, tiendront-ils l’assistance en haleine, aux sonorités de l’UFDG et de son Champion, El Hadj Cellou Dalein Diallo. Quatre députés de l’UFDG seront également de la partie. Il s’agit de Ousmane Gaoual Diallo, Mariama Tata Diallo, Dian Baïlo Diallo de Télimélé et Hadja Binta de Koundara. Ces élus du Peuple rallieront Dakar au petit matin de ce mercredi. Quant au Président et son épouse, ils sont attendus le même mercredi, en provenance de Conakry, mais dans la soirée ».

A rappeler que la Communauté guinéenne du Sénégal compte plus de trois millions d’âmes, quasiment favorables à l’opposition, notamment à l’UFDG et à son leader qui ont toujours fait preuve de suprématie, ces dernières années, au pays de la Téranga, à l’occasion des consultations électorales nationales.

Depuis Dakar, Mandian SIDIBE pour Guineematin.com

Facebook Comments Box