Kolon Kola (Boffa) : les sinistrés demandent la nourriture, des médicaments et abris

Drame de Kolon Kala, BoffaAucune autorité, ni la croix rouge ne sont aux côtés des sinistrés de Kolon Kola, un village enclavé à  15 kilomètres de la sous-préfecture de Tougnifili, dans la préfecture de Boffa ce mardi 8 septembre 2015, a constaté sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Parmi les sept (7) disparus, trois corps sont déjà retrouvés. Ce sont Aboubacar Soumah et Mamasta Soumah (la seule fille parmi eux) qui ont été retrouvés hier ; et, un autre Aboubacar Camara dont le corps a été retrouvé ce mardi matin.

En ce moment même (12 heures 40 mn’), les habitants continuent les fouilles pour retrouver les corps des quatre autres disparus. Ce sont monsieur Aboudou Camara et son fils Allaye Mamadouba Camara, un autre enfant, Malick Camara, et Alassane Camara. Selon les habitants qui ont parlé à Guineematin.com, ils n’ont aucun espoir de retrouver un de ces disparus vivant.

Drame de Kolon Kala, BoffaMalheureusement, aucune autorité n’est sur place. Même le chef du district, Soriba Fofana est allé à l’accueil de la délégation gouvernementale, pilotée par le ministre de la santé, qui s’est limitée à Koumbayah, à 5 kilomètres du village sinistré, Kolon Kola, très enclavé.

Au micro de l’envoyé spécial de Guineematin.com, monsieur Mohamed Soumah, un cultivateur âgé de 50 ans, a lancé un appel de détresse : « Nous demandons aux autorités et à toutes les bonnes volontés de nous venir en aide. Nous avons besoin d’aliments pour manger, des abris en ces temps de grandes pluies, des médicaments… Nous avons tout perdu », a notamment dit monsieur Soumah, expliquant qu’ils passent la nuit ailleurs pour revenir faire les recherches le matin.

A rappeler que c’est suite à la forte pluie enregistrée la nuit du samedi au dimanche 6 septembre qu’une partie de la montagne Yankhi Guiyah s’est affaissée sur le village dont une partie a été complètement couverte. On y trouve que boue, gros arbres déracinés, restes d’instanciels de cusines, matelas, habits dans la boue.

De Kolon Kola (Boffa), Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box