Premiers secours à Kolonkola : des aliments et médicaments pour les sinistrés

Drame de Kolon Kala, Boffa« 25 cartons de savons, 25 bidons d’huile, 5 tonnes de riz et beaucoup de médicaments », ont été annoncés par la mission gouvernementale qui s’est rendue à Kolonkola, dans la sous-préfecture de Tougnifily, préfecture de Boffa, ce mardi 8 septembre 2015, a appris sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Conduite par le ministre de la santé, le médecin colonel Rémy Lamah, accompagné de son homologue  de la pêche et parrain de la préfecture, Réné Camara, cette mission a rencontré les victimes sur les lieux du sinistre entre 14 heures 20 et 15H 30’, a constaté notre envoyé spécial.

Mais, les vivres et médicaments annoncés aux victimes sont restés dans le premier village où l’équipe gouvernementale a été reçue, à Koumbayah, situé à 5 kilomètres du lieu qui a été victime de drame.

Dans son discours aux autorités, le chef du district, Soriba Fofana, a transmis la demande des habitants victimes de catastrophe et qui souhaiteraient bénéficier d’une aide pour avoir un habitat ailleurs que sous cette montagne devenue dangereuse.

Mais, le préfet s’est contenté de remercier, au nom des autorités, les habitants qui ont accepté d’héberger les victimes.

Le premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana est annoncé sur les lieux demain, mercredi 9 septembre 2015

Thierno Amadou Camara est l’envoyé spécial de Guineematin.com à Kolonkola (Boffa)

 

Facebook Comments Box