Réélection du président Condé : nos ambassades et consulats politisés…

Femmes des affaires étrangères Kassory Fofana et Kiridi BangouraUne manifestation de soutien politique a été organisée pour la première fois de l’histoire de la Guinée au ministère des Affaires Etrangères par des femmes le vendredi 04 septembre 2015 en faveur du Président Alpha Condé, a constaté Guineematin.com qui y avait envoyé un reporter.

Parrainée par le ministre d’Etat Secrétaire général de la Présidence de la République, Naby Youssouf  Kiridi Bangoura, cette manifestation a également enregistrée la présence du directeur de campagne du président-candidat, le ministre d’Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé, avec l’épouse de l’ambassadeur de Guinée au Japon comme marraine et la présence de plusieurs épouses de ministres.

Kiridi Naby Youssouf BangouraDans son discours de bienvenue, la porte parole des femmes du ministère des Affaires Etrangères, Hadja Aminata Camara, a dit toute la  joie que les femmes du ministère des Affaires étrangères éprouvent en organisant cet évènement, premier du genre dans son département depuis l’indépendance nationale. « Nous, femmes de ce département,  nous n’avons nullement besoin de faire  de bilan ou d’énumérer les avancées très significatives des acquis pour la renaissance de la Guinée. Nous avons été et nous sommes les actrices à part entière de ce qui a été fait en Guinée. C’est pourquoi, nous nous félicitons par l’ampleur de cette mobilisation qui est la première dans notre département », a rappelé Hadja Aminata Camara.

Pour sa part, Kiridi Bangoura a annoncé aux femmes qu’il vient d’une réunion au QG du RPG où le ministre Ibrahima Kassory Fofana a été nommée directeur de campagne, Docteur Diané chargé des affaires financières et de la logistique, et lui-même à la coordination stratégique des questions électorales ».

Poursuivant, le ministre d’Etat Kiridi Bangoura dira que « le hasard voudrais que le ministre Kassory Fofana commence sa première communication publique ici ». Mais, juste après son intervention, le nouveau directeur de campagne, Ibrahima Kassory Fofana, a quitté la cérémonie comme pour dire que sa communication ne commencera pas sur ce lieu, comme l’a souhaité son ancien concurrent pour le poste de directeur de campagne…

Damantang Albert CamaraA rappeler qu’avant l’arrivée des deux ministres d’Etat, Kiridi Bangoura et Kassory Fofana, le ministre porte parole du Gouvernement, Albert Damantang Camara, qui était venu, trente minutes avant ses collègues, avait déjà quitté les lieux, remarquant apparemment que la place qu’il occupait était réservée à la marraine de l’évènement. Défaillance organisationnelle…

Apparemment, les organisateurs n’avaient prévu de places que pour des personnalités bien triées. C’est à l’arrivé des ministres que les organisateurs ont mis en place une autre loge outre que celle qui était déjà occupée par la marraine et son entourage. Preuve que ces organisatrices ne savent en réalité que faire la mamaya opportuniste…

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 848 8501/ 656 486 601

Facebook Comments Box