Tirage au sort pour le « Journal de campagne » : Dr. Fodé Oussou de l’UFDG exige un débat pour le second tour

Dr. Fodé Oussou Fofana« En 2010, on avait tout fait, l’un des candidats qui était monsieur Alpha Condé avait refusé de débattre avec monsieur Cellou Dalein Diallo…. Nous invitons madame Martine à être neutre ! Je sais qu’elle était directrice de la communication lors de la campagne du RPG en 2010, cette fois-ci il faut qu’elle accepte d’être présidente de la HAC et laisser la presse jouer son rôle. », a notamment dit Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.

D’abord, il faut dire que nous avons signé un accord qui n’a pas été respecté entièrement. J’espère que les conseillers communaux et ruraux seront recomposés et que l’accord sera respecté avant d’aller à ces élections.

Nous avons procédé ce matin (mardi 8 septembre 2015 : ndlr) au tirage au sort pour la campagne, il faut, à partir de ce moment là, arrêter les discours et parler des projets de société parce que l’objectif d’aller à des élections, ce n’est pas seulement pour les militants. Chaque parti politique a des militants, mais il y a des gens qui sont indécis, des gens qui ne savent pour qui voter. Il faut qu’à partir de ce moment que les gens déclinent leurs projets de société pour les indécis.

Je suis convaincu qu’il y aura un second tour ! Ce qui s’est passé en 2010 ne doit pas se passer en 2015. Les deux finalistes, il faut qu’ils acceptent de débattre. Un débat public, il faut que les directeurs de campagne acceptent de débattre devant la presse, la télévision nationale pour que ça soit un débat de projets de société.

En 2010, on avait tout fait, l’un des candidats qui était monsieur Alpha Condé avait refusé de débattre avec monsieur Cellou Dalein Diallo. Donc, cette fois, il faut que la HAC insiste pour que les deux finalistes débattent. J’espère que madame Martine Condé acceptera d’être la vraie présidente de la HAC et qu’elle acceptera de jouer son rôle…

Nous invitons madame Martine à être neutre ! Je sais qu’elle était directrice de la communication lors de la campagne du RPG en 2010, cette fois-ci il faut qu’elle accepte d’être présidente de la HAC et laisser la presse jouer son rôle.

Propos recueillis par Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box