Tirage au sort pour le Journal de campagne et sanction de la HAC : le point de vue du ministre Naïté (RPG)

Moustapha Naïté, ministre de jeunesseAu sortir de la salle de conférence de Haute Autorité de la Communication (HAC), après le tirage au sort pour le journal de campagne sur les médias publics, des journalistes dont celui de Guineematin.com ont tendu le micro au ministre de la Jeunesse, représentant du RPG Arc-en-ciel pour connaître ses sentiments.  Dans cet entretien, le ministre Moustapha Naité a été interrogé par la presse sur le cas de la fermeture par la HAC de deux médias privés à Kankan : la radio Baobab et Faso TV, avant de revenir sur le tirage pour la campagne.

De la fermeture des médias…

« Le plus important pour nous est que chacun d’entre nous doit veiller sur le maintien de la paix dans notre pays. L’exercice de la démocratie n’amène pas le désordre dans notre pays. Ce qui est important est que chacun d’entre nous ait une part importante, une part belle, sincère et équitable dans l’exercice de nos responsabilités. En tout cas, c’est un autre tournant de notre histoire et nous sommes très fiers que la Haute Autorité de la Communication prenne déjà ses responsabilités. »

Du tirage au sort pour la campagne…

« Pour le RPG Arc-en-ciel, nous seront dans cette course avec dignité et honneur, avec fierté mais surtout aussi en tenant compte de l’équité, en tenant compte de ce que nous voulons comme opportunité pour tous et que chacun de nous parte avec les mêmes chances ».

De retour de la HAC Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box