Kolonkola (Boffa) : 4 corps retrouvés sur les 7 disparus ! Le PM est arrivé sur les lieux

Kolonkola, BoffaLes populations ont décidé d’abandonner les recherches des disparus, en se disant qu’elles ne peuvent plus retrouver les trois (3) corps restants. Finalement, sur les sept (7) disparus, ce sont quatre (4) corps qui ont été retrouvés et enterrés, a appris Guineematin.com sur place, à travers son envoyé spécial.
Le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, est arrivé il y a quelques minutes sur les lieux. Selon les habitants qui se sont confiés à Guineematin.com, il vient d’abord sur le site à Kolokola, constater les dégâts, rencontrer les sinistrés avant de se retourner à Koumbaya où il devrait faire un discours.

Pour faciliter l’arrivée du Premier ministre sur les lieux, des travaux d’aménagement de la piste reliant Koumbaya à Kolonkola ont été effectués ce mercredi. Même une cérémonie de lecture du saint Coran pour le repos des victimes, qui a démarré à 14 heures, a été interrompue pour demander à tous les bras valides d’aller aider ceux qui aménagent la route. Mais, la délégation du Premier ministre est finalement arrivée à pied, peu après 15 heures.

À rappeler que c’est après le passage du Premier ministre que les vivres seront distribués aux bénéficiaires. Ceux-ci devront faire des kilomètre, se rendre à Koumbaya, pour entrer en possession de leurs parts.

Enfin, sur le terrain, Guineematin.com n’a constaté la préséance d’aucun membre des services de secours, de la Croix-Rouge ou d’une quelconque ONG. Tout se passe entre les victimes, les populations des villages environnants et des ressortissants revenus de partout à travers le pays pour aider.

De Kolonkola, Thierno Amadou Camara, envoyé spécial de Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box