Dakar : Hadja Halimatou remplace Cellou Dalein au meeting de lancement de la campagne

DakarLes rumeurs persistantes faisant état de l’empêchement du président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo, fraîchement revenu des USA, se sont avérées conformes à la réalité. C’est Hadja Halimatou Dalein Diallo qui est finalement arrivée, mercredi nuit, dans la capitale sénégalaise qui remplacera son mari aux côtés des députés Ousmane Gaoual Diallo, Fatoumata Binta Koin Diallo, Mariama Tata Bah de Labé et El Hadj Dian Bailo Diallo de Télimélé, a appris sur place Guineematin.com, à travers son Correspondant local.

Dakar 1Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, responsables fédéraux et députés de l’UFDG sont en conclave, dans un réceptif hôtelier de Dakar, pour les derniers réglages, après que la présence de Cellou Dalein ait été écartée, alors que ses milliers de militants caressaient l’espoir de l’ovationner et de s’approprier ses ultimes consignes, en prélude au scrutin du 11 octobre 2015.

Toujours est-il que l’ambiance et la puissante mobilisation des inconditionnels de l’UFDG et de son Président au Stade Iba Mar Diop n’ont guère pris aucun coup, après l’annonce, bien entendu, de la présence de Hadja Halimatou à Dakar.

Dakar 2Les militants et sympathisants de l’UFDG affirment, avec gaieté de cœur, leur satisfaction de recevoir Hadja Halimatou en lieu et place du Chef de file de l’Opposition. « Le Président est bel et bien présent à Dakar, comme sa dynamique et vaillante épouse est déjà là. Personne ne peut contester la légitimité de Hadja Halimatou pour remplacer El Hadj Cellou Dalein. Nous l’accueillons à bras ouverts et nous lui réserverons tous les honneurs dus au rang de notre illustre Président. L’ambiance et la mobilisation escomptées seront bel et bien au rendez-vous, malgré les manœuvres dilatoires de l’ambassadeur Beau Kéita, pour tenter de boycotter la rencontre ».

A moins de trois heures du meeting, les quatre députés mandatés par les instances faîtières de l’UFDG et leurs répondants au Sénégal s’activent, à présent, à concocter un plan de communication fiable et efficace, cohérent et captivant. Pour ce faire, les rôles vont être répartis, afin que toutes les langues nationales soient utilisées pour marquer le caractère national indéniable du parti.

Depuis Dakar, Mandian SIDIBE pour Guineematin.com

Facebook Comments Box