Dakar : la campagne de l’UFDG lancée en pompe par Hadja Halimatou et 4 députés

Dakar UFDGLe Stade Iba Mar Diop de Dakar a refusé du monde, ce jeudi 10 septembre 2015. Et, pour cause. Quatre députés de l’UFDG, appuyés par l’épouse du Chef de l’Opposition, Hadja Halimatou Diallo, procédaient au lancement officiel de la campagne électorale comptant pour le scrutin présidentiel du 11 octobre prochain, à travers un meeting géant qui a enregistré une importante mobilisation des militants et sympathisants de l’UFDG du Sénégal, a constaté Guineematin.com sur place, à travers son correspondant local.

Après avoir bravé tous les obstacles dressés par les autorités consulaires – qui tentaient de boycotter leur meeting – responsables locaux et députés de l’UFDG, augmentés de l’épouse de Cellou Dalein Diallo, ont finalement gagné leur pari, en réalisant une mobilisation record, nonobstant toutes les mesquineries administratives qui leur furent imposées.

Maladho UFDGC’est une foule hystérique qui a reçu les émissaires de Cellou Dalein qui, dans des propos fermes et rassurants, ont tenu en haleine leurs militants et sympathisants pendant près de trois heures d’horloge ayant enregistré une kyrielle d’interventions dont les plus retentissantes furent celles des quatre députés mandatés par Cellou Dalein et de Hadja Halimatou Dalein Diallo. Ces illustres hôtes ont été ovationnés de façon indescriptible, tant et si bien qu’ils ont tour à tour tenu à rassurer leurs électeurs du fait que plus rien ne se passera comme en 2010, avec à la clé ce qu’ils appellent « le hold-up électoral » dont leur champion a été victime.

Les honorables députés Ousmane Gaoual Diallo, Mariama Tata Bah, Dian Bailo Diallo, Fatoumata Binta Koin Diallo et l’épouse de Cellou Dalein Diallo se sont relayés à la tribune pour dénoncer « les dérives dictatoriales » de Monsieur Alpha Condé, notamment « la culture de la violence, de l’injustice, de l’arbitraire, de la barbarie meurtrière des forces de l’ordre, la fuite des investisseurs étrangers, de l’insécurité, du tribalisme, de l’ethnocentrisme, de la dilapidation des deniers publics et de la caporalisation de l’administration et de la mal gouvernance ».

Hadja Halimatou Dalein DialloAussi, Hadja Halimatou Diallo et les autres orateurs ont fustigé le fait que depuis deux ans, leurs compatriotes n’ont pu effectuer le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, sans compter la précarité notoire des conditions de vie des Guinéens, au moment où, soutiennent-ils, le Président de la République s’auto-satisfait de « distribuer les ressources du pays à des fins électoralistes ».

Dans un autre registre, les députés animateurs du meeting de lancement de la campagne de l’UFDG au Sénégal et la dynamique épouse du Chef de file de l’opposition ont invité leurs militants à procéder au retrait de leurs cartes d’électeurs, de voter massivement et de veiller à ce que leurs votes soient absolument sécurisés. C’est justement à ce niveau qu’ils ont égrené le chapelet des actions contenues dans le programme de société du candidat Cellou Dalein Diallo, une fois que celui-ci sera élu à la magistrature suprême du pays.

Au finish, tous les intervenants ont félicité et encouragé les responsables fédéraux et les militants pour la qualité de leur mobilisation, mais aussi et surtout en raison de la détermination et de l’engagement dont ils font montre pour l’alternance en 2015.

Halimatou et députéAprès le meeting, une réunion fut organisée à la salle de conférence de l’hôtel qui héberge les députés, à l’effet de tirer les leçons de la cérémonie et donner les dernières consignes aux militants et responsables locaux de l’UFDG par rapport aux dispositions à prendre pour le bon déroulement du scrutin présidentiel du 11 octobre 2015. Il est prévu que les missionnaires retournent en Guinée demain, vendredi 11 septembre, au petit matin.

De Dakar, Mandian SIDIBE pour Guineematin.com

Facebook Comments Box