Sinistre de Kolonkola : le Premier ministre commandite une enquête, mais protège Alufer…

PM à Kolonkola« Que personne ne vienne vous mentir ! C’est Dieu qui a voulu ainsi ! », s’est exclamé le Premier ministre, Mohamed Said Fofana, lors de son discours face aux populations sinistrées de KolonKola hier, mercredi 9 août 2015, a appris sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

« Certains vous diront que c’est le fait d’une société alors que cette même société travaille à Boké, à Forécariah et en haute Guinée, mais  c’est la première fois que ce genre de drame se produise », a dit le Premier ministre alors que lui-même venait de déclarer aux sinistrés qu’il était venu avec une équipe chargée d’enquêter pour déterminer les causes du drame.

PM et populationsOn se demande alors à quoi aboutira cette enquête si celui même qui l’a commanditée élimine déjà la piste la plus évoquée ici et là, une responsabilité de la société Alufer.

Aux sinistrés, le Premier ministre a annoncé un cadeau de  dix (10) tonnes de riz et une enveloppe de vingt (20) millions en leur disant que ce drame pourrait être le tremplin pour leur épanouissement.

Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana à KolonkolaMais, l’argent et le riz ne règlent pas toujours tout. Dans son discours de remerciement, Elhadj Souleymane Camara, le président des ressortissants, a réitéré le souhait de la population de savoir exactement ce qui est à l’origine de leur cauchemar. « Depuis la fondation de cette localité, nous n’avons jamais eu le moindre bénéfice venant de l’Etat. Nous n’avons ni accès à l’eau potable ni route », ajoutera-t-il devant l’assistance et la délégation gouvernementale, composée entre autres du Premier ministre, du ministre des Mines et de la Géologie et madame le préfet de Boffa.

Dans un entretien avec l’envoyé spécial de Guineematin.com, Elhadj Souleymane Camara a pointé un doigt accusateur sur la société Alufer qui a reconnu avoir laissé dix (10) forages sur la montagne…

Thierno Amadou Camara, envoyé spécial de Guineematin.com à Kolonkola, Boffa

Tél. : +224 622 10 43 78 

Facebook Comments Box