« Toute personne qui porte des mèches ou se dépigmente sera placée dans l’enfer », rapporte l’imam de Companyah

Thierno Abdoul Hamid Baldé, imam de Companyah
Thierno Abdoul Hamid BALDE, imam de Companyah
Thierno Abdoul Hamid BALDE, imam de Companyah

Le coin du musulman : Dans son sermon de ce vendredi 11 septembre 2015, Thierno Abdoul Hamid BALDE, imam de Companyah dans la commune urbaine de Labé a rapporté que toute personne qui se tresse avec des mèches, se dépigmente ou se soule sera placée par Dieu dans l’enfer, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Dans la première partie de son sermon, l’imam de Companyah a rendu grâce à Dieu qui innove, crée et forme le fœtus comme il le veut : « sa créature n’a pas de semblable et aucun ne peut changer sa créature.»

Il a ouvert une parenthèse sur les méfaits de ces fléaux sur le plan sanitaire et spirituel : «l’ingratitude à l’égard de Dieu a plusieurs façons : on peut citer la minimisation de la bonneté divine comme le fait de se tresser avec des mèches, prendre des produits pour changer de teint et faire en sorte de perdre la raison.»

Le chef religieux a alors rapporté cette mise en garde de Dieu : «gratifiez-moi et ne minimisez pas ma bonneté. Celui qui minimise ma bonneté, il se peut que je vais le réjouir et c’est dans l’enfer que je vais le placer. Quelle mauvaise résidence ! La piété des ingrats n’est réfutée qu’à cause de leur ingratitude à l’égard d’Allah »

Plus loin, Thierno Abdoul Hamid Baldé, guide spirituel a cité cet avertissement du Prophète Mouhamed (PSL) : « toute personne qui détruit son esprit, se dépigmente ou qui place des mèches ne sera pas des locataires du paradis si elles mourraient dans cet état.»

C’est pourquoi, l’imam appelle à une prise de conscience avant qu’il ne soit trop tard : « soit exemplaire. Soit une importante personne de la société.»

Bob : Première_Partie_Sermon_V11_09_2015 :

 

Selon Thierno Abdoul Hamid Baldé, celui qui essaye de changer son aspect physique naturel prouve qu’il regrette d’être ce qu’il est et qu’il a honte de la manière dont il a été créé par Dieu. Dans ces conditions, l’intéressé est vexé contre le propriétaire de cieux et de la terre. Toute chose qui constitue un signe de folie.

Pourtant, le plus méfiant de la créature a plus de considération chez le créateur, rapporte le khalif de Companyah qui ajoute : « le grand père des jumeaux (le Prophète PSL) dit que quiconque n’est pas satisfait de ce que Dieu a fait de lui n’a qu’à chercher un créateur outre que Dieu et sortir de sous ses cieux. Nous ne pouvons pas le faire. »

Même si le maudit Satan a promis de pousser le mortel à tenter de changer la façon avec laquelle il a été créé par Dieu, avec l’autorisation du Tout Puissant Allah qui a répondu :          « Je te l’autorise. Il faut les pousser à se tresser avec des mèches, à s’appliquer des produits. Au nom de mon pouvoir et de ma puissance, je vais remplir l’enfer de vous tous.»

A la lumière de cet enseignement, le chef religieux se montre catégorique : l’homme est presque toujours artisans de son malheur. Avant de préciser que Dieu a dit : « Je prendrais toutes mes précautions pour vous maltraiter, vous les ingrats. »

A ce niveau, le prêcheur s’est posé une série d’interrogation : « Toi qui as ce mauvais comportement et cette ingratitude, la menace de Dieu ne t’inquiètes pas ? Le témoignage du Prophète (PSL) qui atteste que ce que Dieu a dit est une vérité ne te suffit pas ? Veux-tu appartenir à la liste des mécréants ? Mais, tu es vraiment courageux et audacieux.»

Le chef religieux a mis l’occasion à profit pour rappeler ceux qui ignorent ou qui font semblant d’oublier que ce corps par lequel ils se rebellent sera bientôt la ration des vers de terre : « la vie est courte. Avant la mort, on t’ôter la vie avec force et de façon très douloureuse. Rappelle-toi seulement que même le Prophète (PSL) a demandé à Dieu de diminuer cette douleur de la mort pour ses créatures humaines. La mort ne s’annonce pas. Il faut que tu te prépares. Tu seras aussi forcé…»      

Bob : Deuxième_Partie_Sermon_V11_09_2015 :

Thierno Abdoul Hamid Baldé s’est également interrogé : « jusqu’à quand vas-tu laissé Satan te guider ? En tous cas, personne ne peut rattraper la vie. Tu restes à la merci de Satan pour qu’il te précipite dans l’enfer… ».

Bob : Troisième_Partie_Sermon_V11_09_2015 :

 

Réalisé à Labé par Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 ou 622 269 551

Facebook Comments Box