Dakar : Après le meeting de l’UFDG, le Président de la Commission de mobilisation lance un appel

Hadja Halimatou et députésIls étaient près de douze mille militants et sympathisants de l’UFDG, vivant au Sénégal, à prendre d’assaut, le jeudi 10 septembre 2015, le Stade Iba Mar Diop de Dakar, pour prendre part au meeting d’ouverture de la campagne, animé par l’épouse du Chef de file de l’opposition guinéenne, Hadja Halimatou Dalein Diallo, et quatre députés que sont Ousmane Gaoual, Mariama Tata de Labé, Dian Bailo Diallo de Télimélé et Fatoumata Binta Koin Diallo de Tougué. A cette liste, s’ajoutent également le Secrétaire Fédéral UDFG-Angola, Monsieur Chérif Diallo, et le richissime homme d’affaires El Hadj Amirou Diallo de Madina Wora dans la préfecture de Mali, résident en Angola.

Hadja Halimatou et députésPour réussir cette mobilisation inédite, il a fallu que les responsables fédéraux de l’UFDG, notamment la Commission de mobilisation pilotée par le digne héritier du patriarche El Hadj Boubacar Bah, dit « Kothé-Diallo de Yembéring », le dynamique Thierno Boubacar Bah et son neveu Ibrahima Saleck Bah mouillent sérieusement le maillot, pour mettre à contribution les structures à la base du parti dans leur stratégie d’information et de sensibilisation.

Quelques jours après cette grandiose manifestation, le jeune Président de la Commission de mobilisation du meeting, par ailleurs Secrétaire Général de la Section UFDG de «Liberté V » de Dakar doublé du Secrétaire à la mobilisation du Bureau Fédéral, Thierno Boubacar Bah, en véritable patriote et responsable politique averti, a tenu à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont œuvré pour la réussite de l’évènement. Il lance, en outre, un message de paix, de cohésion, d’unité nationale, de fraternité entre tous les Guinéens, afin que l’Election présidentielle du 11 octobre 2015 soit apaisée, démocratique, inclusive, crédible, transparente et acceptée de tous.

UFDG Dakar« Je tiens à féliciter et à remercier, vivement, les Responsables du Bureau Fédéral pour la confiance dont ils m’ont investi, tous les Secrétaires Généraux de Sections, de Dakar à Joal, en passant par Rufisque et Kayar, pour la réussite de la mobilisation que je leur dédie. Les mêmes félicitations, remerciements et encouragements sont adressés aux Présidents des Comités de base qui m’ont efficacement soutenu dans la mobilisation. Je n’oublie guère notre future Première Dame Hadja Halimatou Diallo et nos vaillants députés pour leur disponibilité et la qualité de leurs prestations. Que les groupements de femmes et de jeunes, tous les militants et sympathisants de notre grand parti trouvent ici l’expression de ma satisfaction et celle de ma profonde et sincère reconnaissance pour tous les efforts qu’ils ont fournis et ne cesseront de fournir jusqu’à la victoire finale », martèle Monsieur Thierno Boubacar Bah, visiblement ému au lendemain du meeting.

S’adressant aux autorités sénégalaises et à tous ses compatriotes vivant en Guinée et ailleurs, le Secrétaire à la mobilisation du Bureau Fédéral de l’UFDG de Dakar, Thierno Boubacar Bah, d’ajouter : « Je remercie les autorités sénégalaises à tous les niveaux, pour leur diligence ayant également permis la tenue à date et la réussite du meeting. Quant à mes compatriotes Guinéens, où qu’ils se trouvent à travers le monde, je les invite à la paix, à l’entente, à la sérénité et à l’unité d’actions pour des élections libres, démocratiques, transparentes et inclusives, car la Guinée est une famille, et personne n’a intérêt à ce qu’elle brûle. Toujours est-il que nos militants doivent demeurés mobilisés et vigilants. Ils doivent aller voter massivement et exiger à ce que leurs voix soient sécurisées et proclamées en faveur de leur Champion Cellou Dalein Diallo. J’aime la Guinée et les Guinéens. Je vous remercie ».

Entretien réalisé par Mandian SIDIBE, depuis Dakar pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS