Popodara (Labé) : grâce à la vigilance du sous-préfet, l’argent des jeunes versé dans un compte bancaire

Sous-préfet de PopodaraContrairement à ce qui s’est passé dans plusieurs sous-préfecture de la région, l’argent offert aux jeunes de Popodara dans la préfecture de Labé par le Président Alpha Condé a été versé dans compte ouvert à cet effet dans les livres d’une institution de microfinance de la place, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture, d’une source officielle.

Face à l’adrénaline qui commençait à monter entre les jeunes de Popodara autours de l’argent offert par le Chef de l’État, le sous-préfet de la localité, Aly Konaté a eu la présence d’esprit de convoquer une réunion d’information et de sensibilisation le samedi 12 septembre 2015 dans les locaux du bloc administratif sous-préfectoral.

Il a mis l’occasion à profit pour expliquer aux jeunes concernés par cette enveloppe offerte par le Président Alpha Condé la notion de fonds de roulement destiné à des activités génératrices de revenus pour les bénéficiaires.
Satisfaits de cet éclairage, les jeunes dont les esprits étaient déjà surchauffés ont fini par saluer la belle initiative de la délégation sous-préfectorale qui a versé le montant alloué pour le démarrage des activités génératrices de revenus dans un compte bancaire.

Depuis cette rencontre entre le sous-préfet Aly Konaté et la couche juvénile, le calme est revenu et les rapports se sont normalisés entre les jeunes de Popodara.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS