Du professeur au prophète ? Alpha Condé s’est-il comparé à Mohamed et Jésus ?

Alpha Condé, campagne« Guinéennes, Guinéens, Chers compatriotes ! En Guinée et à chaque grande rencontre avec mon peuple, on me demande souvent de présenter mon bilan. Vous savez, il y’ a eu de deux grands personnages au monde: Mohamed (PSD) et Jésus Christ (PFS) qui n’ont jamais parlé de leurs bilans même pas un seul mot mais ce sont leurs disciples qui ont fait ce travail. Aujourd’hui en Guinée, jeunes, vieux, femmes, vous êtes tous disciples de mes actions; c’est à vous de parler de mon bilan. Que Dieu bénisse la Guinée!!! », a posté le président de la République, Alpha Condé ou du moins celui qui se réclame l’être sur Facebook, à 10H37, ce mardi 15 septembre 2015

Mais, la compétition électorale doit-elle pousser les acteurs ou leurs soutiens à des comparaisons avec nos respectés prophètes ? Le président Alpha Condé est-il réellement l’administrateur de cette page ?

En tous les cas, une telle sortie est plutôt à déconseiller dans un pays où les croyances pèsent surtout.

Mais, en attendant, comme pour dire que le professeur n’est pas prophète, au milieux des approbations et éloges au professeur-président, d’autres citoyens ont posté des réactions opposées pour estimer que le bilan du président sortant n’est pas positif. (Bah Mdou DiouldeThielire : 5 ans zéro ; Idrissa Sylla : Alpha on ne peut pas continuer à mentir au peuple tout le temps, présenter votre bilan koro stp ; Oumar Sow Dalaba Binta : quel bilan ? Tout est négatif sauf 64 jeunes tués par balle)…

Bref, si la campagne est plutôt morose dans la ville de Conakry et à l’intérieur du pays, elle est un peu plus animée sur le net et notamment les réseaux sociaux.

 

Facebook Comments Box