Accueil A LA UNE Calvaire sur le tronçon Sonfonia- Kagbélen à la sortie de Conakry : des...

Calvaire sur le tronçon Sonfonia- Kagbélen à la sortie de Conakry : des citoyens s’expriment

route dégradée, Conakry , Sonfonia-KagbélènEn cette période hivernale, l’axe Sonfonia–Kagbélen est devenu impraticable de nos jours. Passagers et conducteurs se plaignent, malheureusement cela n’a suscité jusqu’à présent aucune action de nos gouvernants. Guineematin.com qui a fait cet amer constat a donné la parole aux citoyens.

Madjou Diallo, chauffeur : La circulation sur la partie Sonfonia-Kagbelén nous fatigue beaucoup, nous les chauffeurs et mêmes nos clients. Cette route est complètement dégradée. Nos véhicules tombent en panne et se gâtent à cause de cet état défectueux de la route. Nous demandons au gouvernement de restaurer cette voie pour nous les citoyens, car nous souffrons beaucoup ».

Mamoudou Sow, chauffeur : « Je pense que le gouvernement ne devrait pas attendre que les citoyens de cette localité se plaignent. Les habitants de cet axe souffrent énormément. Mais, eux, c’est pas parce qu’ils sont dans leurs gros véhicule de luxe qu’ils laissent leurs citoyens souffrir sur cette route. Nous sollicitons que le Ministre des travaux publics reconstruise celle de Sonfonia-Kabgélen ».

Mamadou Oury Diallo, également chauffeur : « Nous demandons au gouvernement de revoir le tronçon Sonfonia-Kagbelen, parce que nous soufrons sur cette route y compris nos passagers. Nous circulons sur cette voie malgré nous, car c’est dans ce métier qui nous permet de subvenir à nos petits besoins. Donc, en le faisant, nous sommes obligés de circuler sur le tronçon Sonfonia-Kagbélen ».

Mbemba Kagbo, passager : « Nous souffrons beaucoup sur cette route. Il nous faut faire deux heures parfois sur le tronçon Sonfonia-Kagbélen pour  arriver là où nous devons être. Tout ceci est causé par le manque de route. La Guinée est complètement dépourvue de routes. Or, nous ne pouvons parler du  développement du pays que lorsque nous avons suffisamment de routes, d’eau, électricité. Donc, le gouvernement doit nous aider à éradiquer ces problèmes qui nous  font souffrir ».

Mariam Soumahpassagère : « C’est déplorable et honteux de voire une capitale complètement dépourvue de routes. Je réclame au gouvernement d’arranger cette route pour nous les pauvres citoyens ».

Mamadou Saliou Baldé, chauffeur : « Nous rencontrons d’énormes difficultés sur cette route à cause du manque de route. Nos véhicules se gâtent très fréquemment. Vous voyez partout des pneus crevés, des échappements  et autres qui s’abiment. Nous demandons au gouvernement de réparer cette route pour nous ».

Fatoumata Djouldé Diallo pour Guineematin.com

Tel : 622895679

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile