Présidentielle du 11 octobre : le GOHA met en garde contre les violences électorales

Goha, Mohamed Cherif AbdallahDans une déclaration rendue public ce mercredi 16 septembre 2015 dont Guineematin.com détient une copie, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a mis en garde contre les éventuelles violences électorales qui pourraient aboutir à des situations dommageables aux opérateurs économiques de la Guinée, a appris Guineematin.com, sur place.

La déclaration a été lue par le Président de ladite organisation, Chérif Mohamed Abdallah à son siège, à Cosa, dans la banlieue de Conakry.

GOHA, Mohamed Cherif Abdallah« Pour éviter les risques de violences, le GOHA recommande aux différents candidats d’éviter la tenue des manifestations à caractère politique dans les marchés. Ce qui, par le passé, a donné lieu aux actes de vandalisme que nous connaissons », lit-on dans la déclaration.

Pour y parvenir, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires lance un appel à tous les acteurs politiques pour les inviter à une sensibilisation de leurs militants et sympathisants afin qu’ils « évitent de s’attaquer aux opérateurs économiques et leurs biens », ajoute-t-on dans la déclaration.

En ce qui concerne les forces de défense et de sécurité, le GOHA réclame une meilleure sécurité et une vigilance des opérateurs économiques.

Il faut rappeler que depuis le 11 septembre 2015 les Guinéens vivent au rythme de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 octobre prochain. Comme on le dit souvent, « mieux vaut prévenir que de guérir ». C’est ce que le GOHA a voulu faire à travers cette sortie.

Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box