Présidentielle 2015 : les intellectuels de Guinée pour la réélection du président Alpha Condé

Mme Haba Elise Koïvogui, présidente de l’Association des Jeunes Intellectuels de GuinéePublireportage : Ce jeudi 17 septembre 2015, l’Association des Jeunes Intellectuels de Guinée (AJIG) en collaboration avec le comité d’appui aux activités du RPG arc-en-ciel, a organisé une conférence débat au palais du peuple. Cette conférence portait sur les acquis et les perspectives de la gouvernance du Pr Alpha Condé.

Elle a connu la participation de quelques membres du gouvernement qui ont procédé à la présentation des acquis du Pr Alpha Condé ainsi que les perspectives de ce dernier.

Parmi ces acquis figuraient les huit raisons qui motivent l’AJIG à travailler pour faire réélire le Pr Alpha Condé le 11 octobre prochain, selon Mme Haba Elise Koïvogui, présidente de l’Association des Jeunes Intellectuels de Guinée. Elle cite : « nous avons aujourd’hui l’électricité 24H /24 grâce au projet Kaleta en attente depuis 49 ans ; nous avons vu l’augmentation des salaires des fonctionnaires dans l’ordre de 150% alors que durant des décennies ils n’ont cessé de réclamer encore une petite augmentation sans succès ; nous avons vu la Guinée basculer de l’analogie au numérique en seulement cinq ans ; nous avons vu une jeunesse longtemps ignorée prendre place sur la scène politique nationale et internationale ; nous avons vu le pauvre paysan au bord  du gouffre faire un ouf de soulagement et annoncer l’autosuffisance alimentaire pour très bientôt…. », a-t-elle cité.

Enfin, Mme Haba Elise Koïvogui a dit : « Nous avons vu un réel changement ces cinq dernières années dans les domaines des infrastructures de la technologie, des infrastructures routières, l’habitat, l’éducation, la santé et la diplomatie ».

Damantang Albert Camara et Mme Haba Elise Koïvogui, présidente de l’Association des Jeunes Intellectuels de GuinéePour sa part, Albert Damantang Camara, le ministre de l’Emploi, a salué cette initiative de l’AJIG (l’Association des Jeunes Intellectuels de Guinée) et a invité les uns et les autres à la même logique. Pour lui «cette initiative de l’AJI, est un exercice qui doit être plus pratiqué en cette période électorale pour que les représentants du pouvoir public aient l’occasion de s’expliquer sur un certain nombre de points. Les candidats ou ceux qui les représentent puissent également s’expliquer sur la vision qu’ils ont pour la Guinée, sur la vision qu’ils portent sur les cinq années passées et ce qu’ils envisagent pour le futur », a confié le ministre.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel : (+224) 628 71 71 56

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS