Prestation de serment des 2 commissaires de la CENI : Hadja Ramatoulaye réagit à « l’acharnement » du RPG

Cour Constitution (1)Hadja Saran Kandé et Hadja Ramatoulaye Bah sont passées devant les conseillers de la Cour Constitutionnelle, il y a quelques minutes pour la cérémonie de prestation de serment au siège de cette institution, dans la matinée de ce jeudi 17 septembre 2015, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans la salle de conférence, au-delà des conseillers de la Cour Constitutionnelle, il y avait certains commissaires de la CENI, à commencer par le président de la Commission électorale nationale indépendante, monsieur Bakary Fofana.

Hadja Ramatoulaye Bah, commissaire de la CENI
Hadja Ramatoulaye Bah

A rappeler que Hadja Saran Kandé et Hadja Ramatoulaye Bah ont été désignées par l’opposition conformément à l’accord politique du jeudi 20 août dernier pour remplacer les défunts commissaires Yaya Kane (RPG arc-en-ciel) et Dr. Ibrahima Diallo (NGR).

A la fin de cette cérémonie, Hadja Ramatoulaye Bah a été interrogée par les médias présents sur l’acharnement de la mouvance présidentielle contre sa venue à la CENI. Mais, l’ancienne ministre a tout juste dit ne pas comprendre cette attitude et promis de se mettre au dessus de la mêlée et s’est engagée à travailler pour la Nation.

Ibrahima Sory Diallo a suivi cette cérémonie pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS