Football : deux matches amicaux en vue pour le Sily national

syli-local-300x180Le début du mois d’octobre sera consacré à des rencontres amicales entre les sélections nationales des pays membres de la FIFA, a appris Guineematin. C’est dans cette logique que le Sily national de Guinée aura une double confrontation avec des pays Maghrébins.

Tout d’abord les poulains du sélectionneur national, Luis Fernandez, vont affronter les Fennecs d’Algérie le 9 octobre. La rencontre aura pour cadre le stade du 5 juillet d’Alger. Une équipe algérienne très en forme en ce moment et qui occupe l’une des premières places au classement africain.

La dernière confrontation entre la Guinée et les Fennecs s’était soldé par un score de parité 2 à 2. C’était dans la ville de Blida, en Algérie, en août 2013.

Ensuite le Sily ira défier les Lions de l’Atlas du Maroc. Une rencontre prévue le 12 octobre prochain dans la ville d’Agadir. Le 15 août 2012 le Sily national avait dominé le Maroc en amical par 2 buts à 1 à Rabat, capitale du royaume chérifien.

Ces deux rencontres permettront à Luis Fernandez de jauger davantage le niveau de son effectif avant le démarrage des préliminaires de la coupe du monde 2018 prévue en Russie. Des préliminaires programmés pour le mois de novembre prochain.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

Tel : 628 17 99 17

Facebook Comments Box