Le commandant de la CMIS de Mamou sort d’un accident : 2 blessés dont un cas grave

 Boké, hôpital régionalLe véhicule du commandant de la Compagnie Mobile d’intervention et de Sécurité (CMIS) de Mamou, Zozeph Haba, est entré en collision avec un motard qui supportait un homme âgé, ce vendredi 18 septembre 2015, aux environs de 16 heures, a appris Guinematin. L’officier et son chauffeur en sont sortis indemnes, mais le motard et son passager sont admis à l’hôpital. Si l’on peut se réjouir de l’état de santé du vieux, le conducteur de la moto lui, est dans un état critique. L’accident s’est produit à quelques mètres du grand carrefour de Mamou, sur la route nationale Mamou- Faranah.

Expliquant le déroulement des faits, l’officier décline toute responsabilité dans ce qui est arrivé. « Je quittais notre base au quartier Tambassa pour le centre-ville où je doit  assister à une réunion. Arrivé au niveau du rond-point, le motard venait à vive allure, d’une voie secondaire et cherchait à gagner la grande route. Malheureusement, il n’a pu négocier le virage. C’est ainsi qu’il est venu se heurter à notre véhicule, du côté chauffeur », nous a confié le commandant Zozeph Haba.

Un autre témoin réfute cette explication du commandant et défend que ce dernier se trouvait plutôt dans un sens interdit, lorsque l’accident se produisait.

De Mamou, Mouctar Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box