Médias : Iboun Conté enfin élu président de l’AGEPI

AGEPILes membres de l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante étaient en congrès hier, Jeudi 17 septembre 2015, à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENAM) de Coléah, a constaté Guineematin.com sur place. Au total, soixante seize (76) organes de la presse écrite membres de l’AGEPI ont été représentés à cette cérémonie.

Pour le poste de président, ils étaient trois candidats dont Iboun Conté, qui remportera d’ailleurs sur ses concurrents avec quarante huit  (48) voix. La désignation du président s’est faite  à travers un vote secret. Mais, pour les autres postes, le vote était à main levée. Et, le tout s’est passé sous  le contrôle d’un huissier de justice, Me OHO Koïvogui.

AGEPIAprès la validation du nouveau bureau par l’huissier de justice, Iboun Moussa Conté, le nouveau président de l’AGEPI, a exprimé sa satisfaction du déroulement de cette élection. « Nous ne voulons plus d’antagonisme entre la nouvelle et la vielle garde. Donc, qu’il y ait une AGEPI qui se présente comme une famille», dira-t-il entre autres.

Dans un document transmis à Guineematin.com, monsieur Conté avait décliné ses ambitions à la tête de l’AGEPI en 15 axes prioritaires.

 Yacine Sylla pour Guineematin.com
Tel : (+224) 628 71 71 56

Facebook Comments Box