Portrait : Qui est Maladho Diallo, le Responsable des Opérations et de la Logistique du candidat Cellou Dalein ?

Maladho DialloIl n’est un secret pour personne que le handicap gravissime dont souffre le parti présidentiel guinéen – le RPG – est bel et moins le manque criard de cadres compétents avérés, à même de porter haut l’étendard de cette formation politique. Les quelques rares valeurs sûres dont dispose le RPG sont, qui issus des partis alliés, qui frappés par la pesanteur de l’âge, manquant par ricochet d’ardeur et d’énergie nécessaires à l’animation efficace et efficiente du parti.

A l’opposé, l’opposition guinéenne, notamment l’UFDG, peut heureusement s’enorgueillir de la pléthore, en son sein, de compétences de tous les âges, mais aussi et surtout de jeunes talents pouvant assurer, avec brio, la relève de leurs devanciers et la meilleure recomposition future de la classe politique dans notre pays.

C’est justement dans cette dynamique, et en raison des inestimables efforts  méritoires  que ne cessent de déployer, dans la plus grande humilité doublée de discrétion, certains jeunes de son parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a procédé, contrairement aux dispositions usitées en 2010 pour l’Election présidentielle, au rajeunissement de son équipe de choc, pour affronter la bataille décisive – pour lui – de 2015.

Ce faisant, l’enfant prodige de Dalein n’a certes pas opté pour l’intensification des recrutements, mais il a plutôt misé sur la valorisation et la promotion de ses fidèles lieutenants, que d’aucuns sont tentés de nommer « les loups de Cellou Dalein Diallo ».  Ces jeunes-là même qui ont géré, avec dextérité et opiniâtreté les joutes électorales comptant pour les législatives qui, aujourd’hui, sont amplement auréolés de la confiance de leur mentor, pour être au premier front de cette épreuve à la fois délicate et exaltante, dont Cellou Dalein attend l’issue appropriée au soir du 11 octobre 2015 via une victoire écrasante, sans bavures, aucunement.

Que ce soient ceux  ont commencé tôt avec le leader de l’UFDG ou ceux qui l’ont rejoint récemment, ces jeunes cadres ont pour dénominateur commun d’avoir passé de brillantes formations  en Occident. Confiants en l’avenir politique de leur « souverain guide », dont les actions en faveur de la Guinée et des Guinéens à la faveur de son élogieux séjour aux affaires sous Lansana Conté se passent de commentaires, la quasi totalité de ces jeunes talents ont tous entamé leurs carrières professionnelles en Occident, avant d’abandonner tous les avantages y afférents, à l’effet de se mettre entièrement à la disposition de Cellou Dalein, histoire de jouer pleinement et efficacement leur partition pour l’édification d’une Guinée nouvelle.

Parmi ces jeunes talents de l’UFDG, figure le charismatique Responsable des Opérations et de la Logistique de la Campagne du candidat Cellou Dalein Diallo. Il s’agit, bien-entendu de Maladho Diallo, « Malal » pour les intimes.

Qui est alors Maladho Diallo, le Responsable des Opérations et de la Logistique du candidat Cellou Dalein Diallo ?

Maladho DialloGéographe-cartographe de formation, ce jeune pétri de talent, de courage, d’opiniâtreté, de dynamisme, d’engagement, de sérieux et de bravoure, commença son militantisme du vivant du Doyen Feu Bah Mamadou (Paix à son âme). Rendu célèbre pour son activisme politique mené à Paris et un peu partout en Europe, aux moments forts du CNDD, en 2010, Maladho était le Point Focal de l’UFDG à la Commission Electorale Nationale Indépendante.

En 2013, il coordonna l’organisation et la logistique des élections législatives, pour le compte bien entendu de l’UFDG. Les résultats flatteurs qu’il engrangera à ce poste lui ont valu la promotion portant sur le prestigieux poste de Trésorier par intérim, avant d’être propulsé Administrateur du Siège National et Responsable de la Logistique du parti. Egalement réputé pour sa remarquable proximité avec CDD, le jeune Malal gère, aujourd’hui, toute l’armada  de la plus grande formation politique du pays, la campagne du candidat Cellou Dalein Diallo, comptant pour le scrutin du 11 octobre 2015. Bon vent à Maladho Diallo et à tous ses complices positifs !

Une compilation de Mandian SIDIBE pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box