Accueil Actualités Tobolon : « les milliards de la lutte contre Ebola n’ont servi qu’à l’achat...

Tobolon : « les milliards de la lutte contre Ebola n’ont servi qu’à l’achat des véhicules pour la campagne d’Alpha Condé », accuse Aïssata Sylla

Cellou Dalein à TombolonDans un discours très applaudi par les militants de l’UFDG et partis alliés dans l’après-midi de ce vendredi 18 septembre 2015, madame Aïssata Sylla, porte parole du mouvement de soutien à Cellou Dalein Diallo à Tobolon dans la préfecture de Dubréka, a accusé les autorités d’avoir utilisé l’argent destiné à la lutte contre Ebola pour l’achat des véhicules de campagne, a constaté Guineematin.com à travers son reporter qui était sur les lieux.

« L’argent de la communauté internationale dans la lutte contre Ebola est estimé à des milliards de francs guinéens. Aujourd’hui, on se demande où sont les centres de santé réalisés ? Où sont les hôpitaux rénovés ? Tous ces milliards n’ont servi qu’à l’achat des véhicules tout terrain pour faire la campagne pour la réélection du Professeur Condé et ses centaines de mouvements de soutien… », a notamment dénoncé Aïssata Sylla, dans son discours de bienvenue.

Parlant de son candidat, Aïssata Sylla a indiqué aux nombreux militants qui ont fait le déplacement que Cellou Dalein Diallo est le seul candidat capable de rassembler les Guinéens et « tenir la balance égale entre tous les fils et toutes les filles de la Guinée ».

Enfin, la porte parole du mouvement de soutien à Cellou Dalein Diallo dans cette localité aux quartiers difficilement accessibles a promis au parti un soutien sans réserve des populations à l’UFDG : « La population de Tobolon fera son mieux pour une campagne porte à porte jusqu’à la victoire finale. Nous vous demandons d’être vigilants pour nous éviter le hold-up électoral à l’image de 2010. Cette année, nos suffrages ne seront pas annulés par la CENI ! Cela sera inacceptable et inadmissible car cette année nous ne toléreront pas… ».

De retour de Tobolon (Dubréka), Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile